vendredi 21 juillet 2017

PUBLICITÉ

Euro 2017 – La Norvège au bord du gouffre

Avec une deuxième défaite en deux rencontres, la Norvège ne possède plus qu’une infime chance de se qualifier. Avec une 2e victoire, les Pays-Bas ont fait la bonne opération et sont quasiment assurés de la qualification.

Norvège 0-2 Belgique

Trop brouillonnes, trop ailleurs, trop faibles sur certaines actions, les Norvégiennes se sont faites bouger et ont logiquement encaissé leur 2e défaite en autant de match. Réalistes et bien en place, et devant 5000 Belges sur les 8000 spectateurs présents au Rat Verlegh Stadion de Breda, les Red Flames n’ont pas failli et ont inscrit deux buts en moins de 10 minutes pour plier la rencontre. Elke Van Gorp a ouvert la marque à la 59e avant que Janice Cayman n’inscrive le second à la 67e. « On a eu davantage la possession du ballon aujourd’hui que contre le Danemark. C’est ce qui a fait la différence, » a expliqué le sélectionneur Belge Ives Serneels en conférence de presse.

Revenue à hauteur du Danemark avec 3 points, la Belgique peut espérer se qualifier lors de la dernière journée. Mais il faudra battre les Pays-Bas à domicile, ou au moins décrocher le nul si la Norvège se réveille et vient à battre le Danemark. Pour les Norvégiennes, il faudrait un concours exceptionnel de circonstances pour se qualifier : elles devront gagner de 4 buts face au Danemark en espérant que la Belgique perde face aux Pays-Bas.

Pays-Bas 1-0 Danemark

Comme lors de la première journée, un but a suffit aux néerlandaises pour s’imposer. Sherida Spitse a transformé dès la 20e minute un penalty obtenu par les joueuses bataves qui se sont montrée plus dangereuses durant cette rencontre. Mais la situation de ce groupe incite encore à la méfiance pour la sélectionneuse de Pays-bas Sarina Wiegman. « C’est vraiment étrange comme sentiment, » a déclaré la coach hollandaise en conférence de presse. « Nous sommes heureuses car nous avons battu de grandes nations du football comme le Danemark et la Norvège, mais avec six points, nous ne sommes pas encore qualifiées. Nous allons continuer comme nous l’avons fait. »

Il ne manque qu’un point aux pays hôte pour valider sa qualification et terminer en tête du groupe A. Il faudra donc ne pas perdre face à la Belgique qui a besoin d’une victoire pour assurer seule sa qualification.

Poster un commentaire