lundi 15 juillet 2013

PUBLICITÉ

Euro 2013 – La France souffre mais l’emporte et se qualifie

Equipe de France Féminine de Football - Juin 2013 - Louisa Necib

Euro 2013. France – Espagne : 1-0. Grâce à un but en tout début de rencontre de Wendy Renard, les Françaises ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la compétition et s’assurent par la même occasion la première place de leur groupe.

Les Bleues débutent parfaitement cette rencontre en mettant d’entrée la pression sur le but espagnol. Les joueuses de Bruno Bini sont récompensées dès leur première occasion franche. Wendie Renard, sur un corner parfait de Louisa Necib, vient couper la trajectoire du ballon et envoyer le cuir au fond des filets (5’). Les Tricolores ne pouvaient pas rêver d’une meilleure entame.

Les Espagnoles tentent de réagir quelques minutes plus tard, mais Sarah Bouhaddi, la gardienne française, veille et repousse les tentatives des Ibériques (10’, 23’, 32’).

Du côté tricolore, Louisa Necib ou encore Gaëtane Thiney se mettent en évidence, mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de Tirapu. La mi-temps sera sifflé sur ce court avantage pour les Bleues.

Au retour des vestiaires, les Espagnoles repartent avec de meilleures intentions et mettent les Françaises en difficulté à plusieurs reprises, en particulier sur coups de pied arrêtés (47’, 55’, 70’), mais la défense tricolore se montre impeccable et repousse les assauts de la « Roja ». Le dernier quart d’heure de la rencontre va faire passer quelques frissons dans les rangs français. L’Espagne monopolise le ballon et se montre de plus en plus menaçante sur les buts de Sarah Bouhaddi. On aurait pu assister à l’égalisation ibérique dans le temps additionnel. En effet, à la suite d’une mésentente entre Wendie Renard et Sarah Bouhaddi, la défenseuse lyonnaise déviait le ballon en corner (90’+2). De leur côté, les Françaises avaient bien quelques situations intéressantes, mais les attaquantes tricolores faisaient preuve de maladresse dans la dernière passe ou dans le dernier geste.

Malgré tout, les Bleues décrochent une victoire importante après s’être fait un petit peu peur. Les joueuses de Bruno Bini pourront aborder leur dernier match de poule face à l’Angleterre très sereinement puisque grâce à ce succès sur la plus petite des marges, elles obtiennent leur billet pour les quarts de finale et décrochent la première place de leur poule.

FRANCE – ESPAGNE : 1-0 (1-0).

Arbitre : Mme Carina Vitulano (ITA).

5 068 spectateurs.

BUT : Renard (5’).

FRANCE : Bouhaddi – Franco, Georges, Renard, Boulleau – Bussaglia, Soubeyrand (cap) (Thomis, 46’) – Abily, Necib (Le Sommer, 63’), Thiney – Delie.

Non entrées en jeu : Deville (g), Benameur (g), Meilleroux, Soyer, Houara, Delannoy, Henry, Catala, Asseyi, Brétigny.

Sélectionneur : Bruno Bini.

ESPAGNE : Tirapu – Torrejon, Paredes, Dieguez, Ibarra – Vilanova (cap) (Vazquez, 85’) – Meseguer, Adriana (Putellas, 85’), Hermoso, Bermudez (Losada, 78’) – Boquete.

Non entrées en jeu : Pons, Gallardo, Torrecilla, Landa, Nicolau, Gardia, Borja, Calderon, Sampedro.

Sélectionneur : Ignacio Quereda

Comments
2 Responses to “Euro 2013 – La France souffre mais l’emporte et se qualifie”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] La rencontre franco-espagnole a démarré très fort avec une tête de Wendie Renard sur un corner de Louisa Nécib : les lyonnaises n'ont rien perdu de leurs automatismes. La suite du match sera davantage en demi-teinte. Si des joueuses ont brillé à l'instar de Laure Boulleau ou Laura Georges, les cadres que sont Gaëtane Thiney, Marie-Laure Delie ou Elodie Thomis ont un peu déçu face à des espagnoles qui sont montées en puissance tout au long de la partie. […]