My Twitter Feed

mardi 7 août 2012

PUBLICITÉ

Elles joueront le Bronze

Défaites par le Japon et les Etats-Unis, La France et le Canada ont pourtant tout donné hier en demi-finales des Jeux Olympiques. Les deux équipes se retrouveront pour disputer le Bronze alors que Etats-Unis – Japon sera le remake de la dernière Finale de la Coupe du Monde.

Encore un RDV manqué

Après une entame de match laissée à l’avantage des Japonaises, la France avait repris progressivement la maitrise du ballon et du jeu la 20ème minute passée. Pourtant, c’est au moment où l’on s’y attend le moins que les japonaises ouvrent le score. Un coup franc anodin tiré de loin, Sarah Bouhaddi qui manque sa sortie et le ballon qui atterrit dans les pieds d’Ogimi qui au milieu des trois défenseurs envoie la balle au fond à la 32e. Un coup dur pour les Bleues.

Revenues avec plus d’envie et plus de détermination, l’Equipe de France se fait ensuite cueillir dès la reprise par Sakagushi qui, étrangement seule sur un nouveau coup franc lointain, ajuste de la tête Sarah Bouahddi qui ne peut que constater les dégâts. Dès lors, les Bleues se réveillent et vont pousser jusqu’à la fin. Le Sommer entrée à la place de Thiney profite d’un excellent mouvement côté droit de Thomis puis Delie pour allumer Fukumoto du point de penalty à la 76e. Seulement, dans cette deuxième mi-temps, les vraies occasions dangereuses sont trop rares, les frappes stériles de loin se multiplient. Mais le but ayant donné un surplus de motivation, Le Sommer entre dans la surface et est fauchée par Sakagushi, penalty ! Derrière, c’est Elise Bussaglia, irréprochable depuis le début de la compétition et brassard de Capitaine au bras après les sorties de Soubeyrand et Thiney, qui s’élance … et frappe à côté.

Jusqu’à la fin les Bleues vont continuer à pousser, mais sans réussir à trouver la faille, les Japonaises manquant même le KO sur contre-attaque dans les arrêts de jeu. Dommage pour l’Equipe de France qui avait pourtant la place de faire mieux dans cette rencontre. Prises en défaut sur des secteurs où elles excellent d’habitude, les coups de pieds arrêtés, les Françaises vont devoir trouver les ressources nécessaires pour ramener une médaille.

Le Canada bouge les USA

Un Bronze que les Françaises joueront face aux Canadiennes, malheureuses elles aussi dans leur demie face aux États-Unis. Après avoir joué sans complexe face à une équipe plus forte sur le papier, elles ont pourtant tout donné et même mené tout le match. Sinclair ouvrant le score à la 22e avant que Rapinoe n’égalise à la 54e. S’en suit enfin un final de folie où Sinclair y va de son doublé (2-1 67e) avant que Rapinoe ne l’imite trois minutes plus tard (70e). Sinclair, encore elle, redonne l’avantage à la 73e et c’est Abby Wambach sur penalty à la 80e qui envoie les deux équipes en prolongation. C’est finalement dans les arrêts de jeu de la prolongation, au bout du bout (120e+3), qu’Alex Morgan inscrit le but qui envoie les Etats-Unis en finale.

La Finale des ces JO sera donc un remake de la Finale de la Coupe du Monde 2011 en Allemagne entre les États-Unis et le Japon, la Médaille de Bronze se jouant entre la France et le Canada, deux équipes qui ont laissé par mal d’énergie dans ces demies à couper au couteau.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :