mardi 10 octobre 2017

PUBLICITÉ

D1F – J4 : Montpellier se relance, le Paris FC rattrapé

Ce premier week-end se jouait la cinquième journée de la première division féminine. Peu de buts au programme (16), mais du spectacle. Guingamp qui revient au score dans les arrêts de jeu, Bordeaux loin d’être ridicule face à l’ogre lyonnais, ou encore Montpellier qui assure le show à Rodez après deux défaites consécutives. 

Le Paris FC accroché avant de recevoir le PSG

Guingamp 2-2 Paris FC

A Guingamp, c’est le Paris FC qui ouvre le score par l’intermédiaire de Mathilde Bourdieu, sur un centre fuyant de Clara Matéo (67′). D’ailleurs, les joueuses de Pascal Gouzènes pensaient certainement avoir fait le plus dur lorsque dans le temps additionnel, Camille Catala marquait en contre le but du deux à zéro (91′). Seulement, les Guingampaises ne se pas découragées et dans le temps additionnels elles remontent leur deux buts d’écart en trois minutes. Une fin de match incroyable qui stoppe les espoirs du Paris FC de signer un quatrième succès, mais c’est un petit point au combien important pour des Bretonnes toujours sans victoire cette saison. 

Les buteuses :
Guingamp : Le Garrec (90+4′), Oparanozie (90+7′).
Paris FC : Bourdieu (67′), Catala (90+1′).

 

Paris Saint-Germain 1-0 Albi

Pour l’autre équipe parisienne de cette D1F, la journée c’est mieux déroulée puisque les Parisiennes se sont imposées 1-0 devant leur public au Camp des Loges. C’est une courte victoire assurée par un but de Marie-Laure Delie (55′), mais c’est surtout un quatrième succès consécutif pour le PSG avant d’affronter ce dimanche le Paris FC dans un derby parisien très attendu. 

La buteuse :
PSG : Delie (55′).

 

Montpellier se relance

Rodez 0-6 Montpellier

Après la lourde défaite devant Lyon (0-5) et celle en Ligue des Champions (0-1), Montpellier devait se rassurer avant le match retour européen ce mercredi. Et quoi de mieux qu’une victoire pour repartir du bon pied ? De retour de blessure, l’attaquante suédoise Sofia Jackobsson signe son retour par un but, quatre minutes seulement après son entrée en jeu. 

Les buteuses :
Montpellier : Le Bihan (44′ et 80′), Jackobsson (50′), Blackstenius (52′), Toletti (77′), Gauvin (83′).

 

Lyon 2-0 Bordeaux

Du côté du leader, si la victoire est acquises, les Lyonnaises sont tombées sur de vaillantes bordelaises. Si les Fenottes ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Kheira Hamraoui avec une sublime frappe des 30 mètres, puis aggravé la marque par l’ancienne girondine Emelyne Laurent (28′), elles n’ont pu retrouver le chemin des filets par la suite. Mais si Bordeaux a très bien résisté et confirme son bon début de saison, les Girondines n’ont pas réussi à faire douter les Championnes de France. Côté Lyonnais, le point noir est la blessure de Dzenifer Marozsan dont l’indisponibilité pourrait être d’un an. 

Le coach Reynald Pedros sur olweb : « On a joué contre une équipe qui a de la qualité, très regroupée et très agressive, même parfois à la limite. Ça nous a un peu perturbé dans les enchaînements mais il ne faut pas oublier qu’on avait joué dans la semaine et qu’on a fait tourner l’effectif. Celles qui sont rentrées avaient besoin de temps de jeu. » 

Les buteuses :
Lyon : Hamraoui (10′), Laurent (28′).

 

Fleury 1-2 Lille

Les Lilloises s’imposent au bout du temps additionnel lors de ce duel des promus. Les filles de Fleury 91 avaient ouvert le score en tout début de seconde période, avant que Charlotte Bruere-Clément ne dévie un centre de Silke Demeyere dans son propre but. Les joueuses du LOSC vont pousser jusqu’au bout pour aller décrocher leur seconde victoire en D1 grâce à une tête de Jana Coryn. 

Les buteuses :
Fleury : Amani (46′).
Lille : Bruere-Clément (51′ csc), Coryn (90+4′).  

 

Marseille 0-0 Soyaux

Avec ce match nul les Marseillaises inscrivent leur second point de la saison. De son côté, avec trois victoires et deux nuls Soyaux reste invaincu et au pied du podium. 

Le classement intereactif

6ème journée : 

Dimanche 15 octobre à 15h
Soyaux – Lyon 
Montpellier – Guingamp
Bordeaux – Rodez 
Lille – Marseille
Albi – Fleury

Dimanche 15 octobre à 16h30
Paris FC – PSG

Comments are closed.