My Twitter Feed

lundi 25 septembre 2017

PUBLICITÉ

D1F – J3 : Lyon surclasse le Paris FC, Soyaux tient la cadence

Ce week-end du 23-24 septembre se jouait la troisième journée de première division féminine. Si Lyon et Montpellier se sont une nouvelle fois imposés avant de s’affronter la semaine prochaine, Soyaux reste invaincu en ce début de saison grâce à un but en fin de match. 

Lyon reprend la tête 

Lyon 9-2 Paris FC

Auteur d’un bon début de saison, le Paris FC n’a pas tenu face à l’ogre lyonnais et concède une lourde défaite 9-2. Mises à mal dès le quart d’heure de jeu, les Franciliennes ont été rapidement menées 5-0, dont trois buts contre leur camp. Gaëtane Thiney réduit le score sur un penalty juste avant la pause. La capitaine sera également à l’origine du deuxième but puisque son corner trouvera la tête de l’ancienne lyonnaise Ami Otaki. Grâce à cette large victoire Lyon reprend la tête du classement provisoire face à Montpellier. Les deux clubs en lice en Ligue des Champions se rencontreront le week-end prochain. Un choc déjà capital pour le championnat, retransmis sur Eurosport. 

Les buteuses. Olympique Lyonnais : Declercq (csc 11′), Le Sommer (21′ et 62′), Butel (csc 24′), Abily (29′ et 57′), Deville (csc 31′) et Hergeberg (65′ et 77′).Paris FC : Thiney (sp 45+6′) Otaki (90+2′).

Marseille 1-4 Montpellier

En déplacement à Marseille, Montpellier s’en est bien sorti grâce à une victoire 4-1. Face à l’OM, les Montpelliéraines ont parfaitement tenu leur rang. Stina Blackstenius ouvre rapidement le score sur une passe en profondeur de Virginia Torrecilla (4′). Valérie Gauvin fait le break (18′) mais les olympiennes ne se découragent pas et réduisent le score dans la foulée par l’intermédiaire d’Alidou D’Anjou (22′). En seconde période Torrecilla lobe la gardienne sur un coup franc direct des 40 mètres (67′), puis Blackstenius achève le succès de son équipe en s’offrant un doublé (73′).

Les buteuses. Olympique de Marseille: Alidou D’Anjou (22′). Montpellier : Blackstenius (4′ et 73′), Gauvin (18′) et Torrecilla (67′).

Soyaux, reines du temps additionnel

 Albi 0-1 Soyaux 

Après avoir arraché le nul au bout du temps additionnel face au Paris Saint-Germain, lors de la première du championnat, Siga Tandia récidive pour l’AJ Soyaux face à Albi (90+4′). Même schéma : un corner et la capitaine à la conclusion pour une victoire qui permet aux joueuses de Soyaux d’être toujours invaincues. Avec un nul et deux victoires, Soyaux s’empare de la 4e place provisoire, à égalité avec le PSG. 

Les buteuses. Soyaux : Tandia (90+4 »),

PSG 6-1 Lille

Les filles du Paris Saint-Germain, elles, étaient sans pitié pour les promues nordistes. Menées 6-0, Lille parvient tout de même à inscrire un petit but pour l’honneur. Du côté des Parisiennes, Marie-Antoinette Katoto confirme sa bonne forme et s’offre un triplé pendant que Marie-Laure Delie ouvre son compteur avec un doublé. 

Cependant à l’issue de la rencontre disputée au camp des loges, la question revient : Où joueront les joueuses dans quinze jours, lors de la réception d’Albi ? Le coach Patrice Lair exprime une nouvelle fois son envie de rester à Saint Germain en Laye : « J’espère jouer ici, persiste l’entraîneur au micro de RMC. C’est quand même dommage, regardez, il fait beau, il y a une bonne ambiance. Le stade est bien rempli. On a envoyé une bonne réponse au club, à eux de nous mettre dans de bonnes dispositions, aussi bien au niveau des éducateurs que du terrain pour pouvoir continuer la saison et bien représenter le Paris Saint-Germain. »

Les buteuses. Paris Saint-Germain : Katoto (6′, 13′ et 58′), Delie (51′ et 72′) et Paredes (81′). Lille : Coryn (90′).

Rodez 1-1 Guingamp

Les joueuses de l’En Avant Guingamp sont toujours à la recherche de leur première victoire. Après avoir ouvert le score face à Rodez, grâce à Faustine Robert (38′), les Ruthénoises sont revenues au score en fin de rencontre par l’intermédiaire de Gloria Mabomba (87′).

Les buteuses. Rodez : Mabomba (87′). Guingamp : Robert (38′).

Fleury 0-1 Bordeaux

Courte victoire des Bordelaises face à Fleury (1-0), mais cette seconde victoire consécutive leur permet de prendre la cinquième place du classement. Un beau début de saison qui doit les inspirer et motiver à poursuivre sur leur lancée. 

Les buteuses. Bordeaux : Rodrigues (72′).

Le classement interactif.

4e journée :

Samedi 30 septembre 2017
Bordeaux-Marseille
Guingamp-PSG
Lille-Albi
Montpellier-Lyon

Dimanche 01 octobre 2017
Soyaux-Fleury
Paris FC-Rodez

Photo fournie par Sport’n’Pics

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :