My Twitter Feed

mardi 28 juin 2016

PUBLICITÉ

Les françaises brillent aux Championnats d’Europe d’Escrime

Lors des Championnats d’Europe d’Escrime la semaine passée, les escrimeuses françaises se sont montrées à leur avantage en remportant une médaille individuelle et trois par équipe.

Charlotte Lembach bronzée au sabre

Après avoir décrochée la médaille d’Argent aux Championnats d’Europe 2015 en Suisse, la Strasbourgeoise Charlotte Lembach a de nouveau décroché une médaille cette année. Lors des « Europe » disputés à Torun (Pologne), la sabreuse française a terminée 3e, s’adjugeant la médaille de bronze. Après s’être défaite de Bianca Pascu (Rou) en quart de finale, son parcours s’est arrêté en demie face à la Hongroise Anna Marton qui s’est inclinée ensuite en finale face à Sofya Velikaya (Russie).

escrime-sabre-charlotte-lembach-medaille-06-2016

Le sabre sourit aux dames

Sur la lancée de sa médaille individuelle, Charlotte Lembach en a aussi décroché une par équipe. Composée également de Cécilia Berder, Manon Brunet et Saoussen Boudiaf, l’équipe de France féminine de sabre a décroché le titre de Vice-Championne d’Europe après s’être inclinée en finale contre la Russie, nation qui domine la spécialité. Si les Bleues ont fait longtemps la course en tête (35-32 à la fin du 7ème relais), elles ont flanché sur la fin comme le confiait Cécila Berder en fin de journée sur le site de la Fédération Française d’Escrime : « techniquement elles sont plus fortes. Même si on arrive à les faire douter, elles ne paniquent pas. » C’est tout de même la troisième médaille d’argent consécutive pour les Bleues lors des Championnats d’Europe.

escrime-sabre-groupe-medaille-podium-06-2016

5e médaille de suite en Fleuret par équipe

Et de 5 ! Cette année, Astrid Guyart, Ysaora Thibus, Pauline Ranvier et Jérômine Mpah-Njanga ramènent la médaille de bronze en fleuret par équipe. Battues 45-30 en demi-finale, le quatuor a su réagir pour la troisième place en l’emportant, avec la manière, contre la Hongrie sur le score de 45 touches à 31. C’est la 5ème médaille européenne de suite pour le fleuret dames après l’argent en 2012 et 2013 et le bronze en 2014 et 2015 !

escrime-fleuret-groupe-06-2016

L’épée d’argent !

« Pas de raison que les copines aient toutes un médaille et pas nous ! » Voilà ce qu’ont dû se dire les épéistes françaises avant de décrocher à leur tour une médaille d’argent par équipe lors de ces Championnats d’Europe. Auriane Mallo, Marie-Florence Candassamy, Lauren Rembi et Joséphine Jacques-André Coquin sont allées chercher la seconde place en s’inclinant en finale contre l’Estonie, Vice-Championne d’Europe en 2015 et donc Championne en 2016.

escrime-epee-groupe-joie-06-2016

Avec 9 médailles au total dont 4 apportées pas les dames, la France se classe 2e de ces championnats derrière la Russie qui a remporté 10 médailles dont 6 en or.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :