mardi 23 octobre 2018

PUBLICITÉ

WTA Finals – Svitolina confirme

Embed from Getty Images

Avec deux victoires en deux journées, l’Ukrainienne Elina Svitolina est désormais seule en tête du groupe blanc à Singapour. Avec une victoire chacune, Karolina Pliskova et Caroline Wozniacki sont à égalité, tandis que Petra Kvitova, deux fois défaite, ferme la marche.

La première journée de compétition avait réservé deux surprises : favorites de leurs rencontres respectives face à Elina Svitolina et Karolina Pliskova, Petra Kvitova et Caroline Wozniacki, la tenante du titre, s’étaient toutes deux inclinées en deux sets.

Les rencontres d’aujourd’hui ont décanté un peu les choses mais au soir de ce troisième jour de compétition, aucune joueuse n’est encore mathématiquement qualifiée. 

En position optimale, Elina Svitolina devra empocher au moins un set face à Caroline Wozniacki pour se qualifier, et ce n’est même pas indispensable, pour peu que Karolina Pliskova s’incline. Dans ce cas, victoire ou défaite, l’Ukrainienne serait qualifiée pour les demi-finales. En revanche, une victoire en deux sets de Wozniacki et une victoire de Pliskova serait éliminatoire.

Caroline Wozniacki n’a pas le choix : elle doit s’imposer. Une victoire en deux sets la qualifierait. Un set concédé à Elina Svitolina signifierait qu’elle aurait besoin que Pliskova soit défaite pour être qualifiée.

Karolina Pliskova sera qualifiée si elle s’impose et que Caroline Wozniacki concède au moins un set. Une défaite ne signifierait pas élimination si toutefois elle s’adjuge au moins un set et que Svitolina s’impose face à Wozniacki.

Quant à Petra Kvitova, le scénario de sa qualification est simple : elle doit s’imposer absolument en deux sets et espérer que Svitolina l’emporte. 

Vous avez tout mémorisé ? Non ? Ca tombe bien, nous non plus. Réponse jeudi pour le verdict définitif.

 

Dans le groupe rouge, Kiki Bertens et Sloane Stephens sont les gagnantes de la première journée, déjouant elles aussi les pronostics après avoir défait respectivement Angelique Kerber et Naomi Osaka.
Demain, Kerber et Osaka ouvriront le bal, avant que Bertens et Stephens concluent la journée.

Comments are closed.