My Twitter Feed

mardi 11 juillet 2017

PUBLICITÉ

VTT : Première pour Annie Last !

Une semaine après l’étape à à Vallnord, les vététistes étaient en Suisse à Lenzerheide. C’est Annie Last qui a brillé en remportant sa première étape de Coupe du Monde. La locale Jolanda Neff termine au pied du podium.

Le numéro de Last !

Après son récital en Andorre, Yana Beloimoina était surveillée de près par ses concurrentes suite à ses victoires lors des deux dernières étapes. Gunn-Rita Dahle Flesjaa sera, dans un premier temps, la seule à suivre le rythme de l’Ukrainienne, en grande forme depuis plusieurs semaines. Les deux athlètes pensaient certainement se disputer la victoire avant de voir le retour tonitruant d’Annie Last dans les derniers tours. Une chute va empêcher Yana Beloimoina de se mêler à la lutte laissant le champ libre à la Britannique qui, grâce à un meilleur physique, fait la différence lors du dernier tour face à la Norvégienne de 44 ans pour obtenir sa première victoire en Coupe du Monde.

A domicile, Jolanda Neff espérait retrouver des couleurs après un début de saison compliqué, elle manque le podium pour un peu plus de 30 secondes mais semble sur la pente ascendante avec cette quatrième place. Maja Wloszczowska conserve sa place sur le podium du général grâce à sa sixième place.

Du mieux chez les Bleues !

Le clan tricolore retrouve des couleurs au fil des courses, Sabrina Enaux est la meilleure Française de cette étape, elle termine 19ème et quelques secondes devant sa compatriote, Pauline Ferrand-Prévot, qui a longtemps espéré obtenir son premier top 10 depuis plusieurs mois mais un problème mécanique sur la fin de course l’a empêché de faire un meilleur résultat. Perrine Clauzel stagne dans le top 40 (40ème) alors que Margot Moschetti reste plus proche du top 50 (49ème).

Prochaine étape : Mont Saint-Anne (Canada) le 06/08.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :