samedi 9 septembre 2017

PUBLICITÉ

VTT – Mondiaux : Ferrand-Prévot et Nicole en têtes d’affiches

Le milieu du VTT se retrouve cette semaine à Cairns (Australie) à l’occasion des Championnats du monde. Pauline Ferrand-Prévot sera la seule représentante tricolore chez les élites en XCO.

En difficulté la saison dernière, Pauline Ferrand-Prévot (photo) aura sa carte à jouer cette année. Vainqueur des championnats de France et deuxième sur l’étape de Coupe du Monde de Mont Saint-Anne (Canada) début août, la cycliste polyvalente espère jouer les troubles-fêtes ce samedi au milieu de Yana Beloimoina (en tête du classement général de la Coupe du Monde), Jolanda Neff (vainqueur à Val Di Sole) et Annika Langvad (tenante du titre).

Chez les descendeuses, Myriam Nicole va porter tous les espoirs français sur ses épaules. Tout juste vainqueur de la Coupe du Monde, la montpelliéraine se déplace en Australie sans la moindre pression, sa saison étant d’ors et déjà réussie. Mais après sa médaille d’argent obtenue la saison passée, la française espère mettre à la domination de la Britannique Rachel Atherton, la tenante du titre depuis deux ans mais un peu moins à son aise cette saison. 

 

Les sélectionnées : 

Cross-Country :

Elite : Pauline Ferrand Prévot
Espoirs : Hélène Clauzel ; Léna Gérault ; Lucie Urruty

Descente :

Elite : Myriam Nicole ; Marine Cabirou
Juniors : Mélanie Chappaz ; Flora Lesoin

Programme :

09/09 à 10h : course des espoirs (cross-country)
09/09 à 12h : course des élites (cross-country)
10/09 à 9h30 : course des juniors (descente)
10/09 à 13h : course des élites (descente)

 

Le clan tricolore a obtenu ses deux premières médailles grâce au relais mixte composé de Pauline Ferrand-Prévot, Léna Gérault, Jordan Sarrou, Neilo Perrin-Ganier et Mathis Azzaro. Double tenants du titre, les français se sont bien battus au côté de la Suisse et du Danemark pour obtenir la médaille de bronze. La seconde breloque est apportée par la junior Loana Lecomte à la lutte tout au long de la course avec Laura Stigger, la française échoue à 15 secondes de la Danoise et glane une belle médaille d’argent.

 

 

Comments are closed.