samedi 4 novembre 2017

PUBLICITÉ

Toulon sans dessus-dessous, et sans Thierry Vincent

Situation confuse à Toulon qui a annoncé en début de semaine la non-reconduction de son coach Thierry Vincent (photo) à la fin de la saison avant de l’écarter en fin de semaine.

Après avoir annoncé en début de semaine que Thierry Vincent, le coach des ReBelles depuis 8 saisons et qui avait mené Toulon Saint-Cyr à un inattendu titre de Champion de France 2010, ne serait pas reconduit en fin de saison au profit de Sandor Rac, ancien entraîneur de Metz (5 titre de Champions et 5 Coupes Nationales) et du HAC Handball, la direction du club a pris la décision vendredi de finalement lui enlever la direction de l’équipe première.

Thierry Vincent paie une très mauvaise série de son équipe qui reste sur 5 défaites consécutives en Ligue Féminine de Handball mais surtout des résultats en dent de scie depuis plusieurs saisons. Capable de rivaliser avec les meilleures équipes par moments, le TSCVHB a également la capacité a perdre ses moyens contre des adversaires considérés comme plus faibles. « On a besoin de résultats, on aimerait jouer les play-offs sans serrer les fesses en permanence, » avait d’ailleurs précisé la co-présidente du club Perrine Paul au site lequipe.fr en début de semaine.

Ce week-end, pour le compte de la 10ème journée, Toulon se déplace dans la Drôme sur le terrain de Bourg de Péage, lanterne rouge du championnat. Les ReBelles seront dirigées par Olivier Samat, ancien adjoint de Thierry Vincent et Dominique Blanchet, entraîneur de la réserve. Toulon occupe pour l’instant le 10e place de LFH, et donc non qualificative pour les play-offs de fin de saison.

Comments are closed.