My Twitter Feed

mercredi 13 septembre 2017

PUBLICITÉ

Swatch Pro Trestles : Pauline Ado crée la surprise au 2e tour

Après une période d’attente de 6 jours, la 7e épreuve du circuit mondial de surf a repris en Californie la nuit dernière avec un exploit de la Française Pauline Ado.

Après 6 jours d’interruption à cause des mauvaises conditions de vagues, le Swatch Pro Trestles, 7e preuve du Samsung Galaxuy Championship Tour, a vu son 2e tour avoir (enfin) lieu la nuit dernière en Californie.

Et Pauline Ado a brillé alors qu’on la pensait sur la sellette face à l’Hawaïenne Tatiana Weston-Webb dans un second tour fatal pour la suite de la compétition ! La native du Pays Basque a sorti son adversaire pour seulement 2 dixièmes (12.63 vs 12.43) grâce à première vague notée 6.50 et à une seconde à 6.13. Elle élimine donc une des ténors de la saison qui restait sur 2 finales disputées à Fidji et à l’US Open ainsi que la 8e place au Jeep Leaderboard. Surtout, elle réalise une belle perf en allant au 3e tour et va grappiller quelques points inattendus qui pourraient favoriser son maintien dans l’élite l’an prochain. Et si un nouvel exploit arrivait, ce serait encore plus de points et donc de bonheur.

Pauline Ado a été la seule surprise de ce 2e tour puisque toutes les surfeuses « majeures » qui étaient en lice sont passées au 3e tour. Tyler Wright, la leader du classement mondial, a tout de même tremblé puisqu’elle ne passe que pour 1 dixième face à Macy Callaghan. Stephanie Gilmore a eu moins de mal face à Bronte Macaulay, tout comme Lakey Peterson face à Coco Ho. Nikki Van Dijk a vu Laura Enever la menacer très longtemps elle aussi. Carissa Moore a passé l’obstacle Silvana Lima et s’est même permise une peitit « aerial » comme on dit dans le jargon : 

 

Surf - Carissa Moore

Carissa Moore en plein « aérial. »

Le 3e tour a ensuite débuté avant d’être suspendu et Johanne Defay qui était en lice dans la première série a terminée à la 3e place et devra passer par le 4e tour de repêchage. Tout comme Tyler Wright qui semblent vraiment en difficulté sur cette épreuve puisqu’elle aussi a terminé 3e de sa série.

Swatch Pro Round 2 – Résultats :
Série 1: Carissa Moore (HAW) 15.56 def. Malia Manuel (HAW) 13.70
Série 2: Pauline Ado (FRA) 12.63 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 12.43
Série 3: Tyler Wright (AUS) 12.93 def. Macy Callaghan (AUS) 12.83
Série 4: Stephanie Gilmore (AUS) 14.17 def. Bronte Macaulay (AUS) 9.50
Série 5: Nikki Van Dijk (AUS) 13.03 def. Laura Enever (AUS) 12.67
Série 6: Lakey Peterson (USA) 16.60 def. Coco Ho (HAW) 12.13

Swatch Pro Round 3 – Résultats :
Série 1: Silvana Lima (BRA) 18.10, Stephanie Gilmore (AUS) 14.40, Johanne Defay (FRA) 12.36
Série 2: Carissa Moore (HAW) 17.43, Lakey Peterson (USA) 15.83, Tyler Wright (AUS ) 14.60

Swatch Pro Round 3 – A disputer :
Série 3: Sally Fitzgibbons (AUS), Nikki Van Dijk (AUS), Keely Andrew (AUS)
Série 4: Courtney Conlogue (USA), Sage Erickson (USA), Pauline Ado (FRA)

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :