lundi 8 février 2016

PUBLICITÉ

Saut à ski – Sara Takanashi au presque parfait

Après onze concours cette saison, la Japonaise Sara Takanashi signe presque la saison parfaite avec dix victoires et une deuxième place.

La Nippone est de retour au sommet de son art. Sara Takanashi a remporté des épreuves dans chacune des étapes Coupe du Monde (Lillehammer, Nizhny Tagil, Zao, Sapporo, Obersdorf, Oslo et Hinzenbach). Son seul échec a été lors du deuxième concours de la saison. Sa rivale autrichienne Daniela Iraschko-Stolz a eu profiter d’un saut moins bon de la Japonaise pour l’empêcher de signer la saison parfaite.

Daniela Iraschko-Stolz est la seule rivale de Takanashi. L’Autrichienne a terminé à six reprises à la deuxième place derrière l’intouchable japonaise. Cependant elle compte déjà plus de 370 points de retard. La Slovène Maja Vitic, l’Autrichienne Jacqueline Seifriedsberger et la Norvégienne Maren Lundby complète le top 5 du classement général.

Du côté des Tricolores, la saison est difficile pour Coline Mattel et Léa Lemare qui ont su mal à se qualifier pour les concours ou les manches finales. Lorsqu’elles passent en manche finale, ces deux sauteuses n’arrivent pas à entrer dans le top 20. Du côté de Julia Clair, la saison est encourageante. Malgré trois accidents à Sapporo, Lillehammer et Oslo où la sauteuse tricolore n’a marqué qu’un point, elle s’est reprise à chaque fois pour signer deux top 10 (5e à Sapporo et 8e à Zao) et six autres top 20.

Il reste sept épreuves cette saison. Dès le week-end prochain, les sauteuses iront à Ljubno en Slovénie puis en Finlande à Lahti. Enfin les deux dernières étapes auront lieu à Almaty  au Kazakhstan et à Rasnov en Roumanie.

Comments are closed.