lundi 26 janvier 2015

PUBLICITÉ

Saison hivernale terminée pour Cindy Billaud

Lors d’un meeting à Glasgow (Ecosse) ce week-end, l’athlète française Cindy Billaud a ressenti une douleur qui, après examen, s’avère assez importante pour mettre fin à sa saison hivernale.

Le communiqué de la FF Athlétisme :

Lors de l’ouverture de la saison internationale en salle avec l’Equipe de France (Glasgow, 24 janvier 2015), Cindy Billaud a ressenti une douleur à la partie des ischio-jambiers gauches en sortie de starting-blocks.

Cindy Billaud a confirmé : « J’ai ensuite eu une violente douleur au passage du dernier obstacle mais j’ai fini la course pour marquer des points pour l’équipe, puis j’ai été prise en charge par l’équipe médicale du Dr Jean-Michel Serra. À mon retour en France, lundi matin, j’ai passé une IRM avec le Dr Laurence Bellaïche. »

L’imagerie a dévoilé une lésion de désinsertion partielle du tendon conjoint demi-tendineux et biceps fémoral jusqu’à la jonction myo-tendineuse à proximité de son insertion haute. Un protocole thérapeutique a été décidé afin d’améliorer la cicatrisation complète.

L’athlète sera suivie sur le plan de la rééducation par le kinésithérapeute Marc Pujo.

« Compte tenu des délais, je ne pourrai pas faire de saison hivernale. Je souhaite donc à tous les athlètes de l’Équipe de France de briller en salle, à Prague. Pour ma part, je me consacre, dès à présent, à mes soins et à ma préparation en vue des Championnats du monde de Pékin. »

Poster un commentaire