jeudi 1 mars 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Les JO ont cartonné sur FTV

Embed from Getty Images

Quelques jours après la fin des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, France Télévision a communiqué des chiffres qui montrent que malgré des horaires pas toujours évidents, les Français ont tout de même suivi l’événement en masse.

Selon les chiffres communiqués par la chaîne, 41,5 millions de français ont regardé les Jeux Olympiques d’hiver 2018 soit 72% de la population. Un chiffre à pondérer un peu car 1 minute seulement devant sa TV suffisait pour être comptabilisé.

Les part d’audience ont été plutôt bonnes avec tout de même avec 16,5% en après-midi lors des rediffusions des épreuves qui s’étaient déroulées dans la nuit ou le matin. Les directs diffusés aux alentours de midi sur France 2 ont été particulièrement suivi avec une moyenne de 15.7 % et les matinées de France 3 ont été placées en tête de leur horaire à 12 reprises et 17% de moyenne.

Les jeunes ont également suivi ces JO avec des très bons chiffres annoncés sur différentes catégories d’âge :
– 57% des 4-14 ans
– 43% des 15-24 ans
– 62% des 25-34 ans

Le biathlon, programmé le midi a évidemment cartonné avec 2.9 millions de téléspectateurs de moyenne et un pic à 6.4 millions lors de l’arrivée de Martin Fourcade sur la Mass Start.

Sur le numérique, les chiffres sont aussi excellents :
– 15 millions de visites sur le site et les applis (France tv sport / France tv JO)
– Près de 600 millions de minutes visionnées sur les plateformes France tv sport
– 64 millions de vidéos vues sur France tv sport, Facebook, Youtube et Twitter

Rappelons que le groupe France Télévision détenait les droits exclusifs de diffusion de ces JO 2018 et qu’elle ne les a pas revendu à d’autres chaînes comme elle l’a fait pour les JO d’été de 2016 et 2020 avec Canal+.

Comments are closed.