lundi 27 juin 2016

PUBLICITÉ

On connait les groupes des Coupes d’Europe de basket

La FIBA Europe a procédé au tirage au sort de l’Euroligue et de l’Eurocoupe pour saison 2016/2017. Deux confrontations franco-françaises seront au programme, une dans chaque Coupe d’Europe.

Euroligue

Avec 2 groupes et 3 équipes en Euroligue, il fallait forcément que deux équipes françaises s’affrontent et ce sera une confrontation entre Villeneuve d’Ascq et Bourges qui aura lieu. Un remake de la finale 2016 de l’Eurocoupe (photo) qui avait vu les Tangos prendre le titre aux Guerrières qui l’avaient emporté en 2015. Les deux équipes se retrouvent dans le Groupe B en compagnie d’Ekaterinbourg (Rus), Polkowice (Pol), l’Hatay Büyüksehir (Tur), Sopron (Hon) et Avenida (Esp).

Les Gazelles de Lattes-Montpellier joueront quant à elles dans le Groupe A face à deux clubs turcs : le Mersin Büyüksehir et le Fernerbahçe Istanbul. Elles affronteront également Prague (RTC), Cracovie (Pol), Kursk (Rus), Györ (Hon) et le Familia Schio (Italie) qui aura cette année un fort accent français avec Isabelle Yacoubou et Endy Miyem.

Eurocoupe

Autre choc franco-français en perspective avec Basket Landes et Nice qui ont été désignées dans le Groupe G qui compte pour le moment Venise (Ita) et qui attend un dernier qualifié qui sera Fribourg (Sui) ou Gdynia (Pol).

Les Flammers Carolo de Charleville-Mézières et les Déferlantes de Nantes-Rezé devront passer de leur côté par un tour préliminaire. Les ardennaises affronteront Fribourg (All) et rejoindront le Groupe H en cas de qualification alors que les ligériennes seront opposées à Amsterdam et rejoindront le Groupe E en cas de succès.

Poster un commentaire