samedi 3 novembre 2018

PUBLICITÉ

Mikaela Shiffrin : « Le plus important c’est de rester fidèle à sa propre idée de ce qui est beau. »

Embed from Getty Images

La chaîne américaine CNN a réalisé une interview exclusive de la skieuse Mikaella Shiffrin. Sa réussite, son rapport à l’image de la femme et sa rencontre avec Roger Federer sont au programme.

(Infos Turner/CNN)

Christina Macfarlane, journaliste sportive pour CNN, est allée à la rencontre de la championne de ski américaine Mikaela Shiffrin pour l’émission Alpine Edge. La jeune championne olympique qui se prépare pour remporter sa troisième coupe du monde en Autriche s’est exprimée à propos de sa motivation, de la manière dont elle gère le succès. Elle a également évoqué sa rencontre avec Roger Federer et son image dans les médias. Elle a notamment expliqué son choix de ne pas poser en bikini pour le magazine Maxim à la suite de son élection dans la liste ‘‘Hot 100’’ qui célèbre les femmes du monde entier.

Une skieuse qui ne cesse de réussir
« Je me dis toujours que ce n’est pas suffisant, pas dans le sens où je ne suis pas assez récompensée, mais plutôt dans le sens où je me dis qu’il y a encore du travail à faire, des choses à accomplir. Sur le slalom je sens que je peux être plus rapide, sur le slalom géant, c’est sûr, je peux être plus constante. Et pour la vitesse, les choses ne font que commencer pour moi. Le succès c’est une chose, mais le plus important c’est la motivation. Je suis toujours aussi motivée qu’à mes débuts il y a sept ans. »

Son rapport avec les médias, son image en tant que femme
« C’est important qu’on respecte mon choix de poser en veste de ski plutôt qu’en bikini. Je suis très reconnaissante envers le magazine Maxim. Ils ont bien compris que c’est grâce à mes réussites dans ce sport que je suis sexy. J’ai trouvé ça incroyable que ça ne les dérange absolument pas. De nos jours, l’image de ce qui est sexy est en train de changer. Il faudra bien sûr du temps, beaucoup d’efforts, de mannequins grandes tailles, d’athlètes sur les podiums pour que les gens voient qu’il n’y a pas qu’un seul type de corps ou de silhouette ou un seul type de visage. Aujourd’hui, on pense toujours que pour être belle il faut se coiffer et se maquiller. Mais je crois que le plus important c’est de rester fidèle à sa propre idée de ce qui est beau. »

Sa rencontre avec Roger Federer
« C’était encore mieux que tout ce que j’avais pu imaginer. Je suis certes une championne mondiale de ski, mais lui c’est un grand nom du tennis et dans le monde entier ! C’est agréable de voir qu’un champion comme lui arrive à garder les pieds sur terre, à être attentionné et généreux avec les personnes qu’il rencontre. Je me demande pourquoi on n’est pas tous comme lui. C’est un véritable modèle pour moi. On pourrait lancer un hashtag #belikeRoger. »

L’interview (en anglais) :

Retrouvez chaque mois, l’émission « Alpine Edge » sur CNN International : CNN.com/AlpineEdge

RETROUVEZ CNN INTERNATIONAL SUR :
CanalSat Canal 110 ; Numericable Canal 541 ; Free Canal 351 ; Bouygues Telecom Canal 256 ; Orange Canal 234 ; SFR Canal 541 ; Naxoo Canal 80

Comments are closed.