jeudi 28 mai 2015

PUBLICITÉ

LFH : la descente se jouera entre Dijon et Le Havre

Défaits tous les deux par l’Union Mios Biganos-Bègles et Toulon Saint-Cyr, Le Havre et Dijon joueront samedi à distance leur maintien en Ligue Féminine de Handball alors que les deux vainqueurs du jour son officiellement maintenus.

Le principe était simple pour le TSCVHB et l’UMB-B, auteurs de Play-downs quasi parfaits : gagner pour se maintenir. C’est ce qu’on fait les deux équipes ce mercredi soir lors de la 5ème et avant-dernière journée en l’emportant respectivement à domicile contre Dijon et à l’extérieur contre le Havre, condamnant ces deux équipes à se disputer le maintien lors de l’ultime journée.

Le Havre 25-32 UMB-B

Le Havre qui avait la chance de terminer ces play-offs par deux match à domicile à grillé un nouveau joker en s’inclinant contre les Girondines qui de leur côté ont su profiter pleinement d’une fin de saison en boulet de canon et de leur titre Européen pour aller chercher un maintien avant même le dernier acte, et alors qu’elle abordaient ces play-downs en dernière position.

Face à une Nelly Carla-Alberto en pleine forme (7 buts) et malgré une Julie Foggéa moins efficace que d’habitude dans les buts girondins, les Normandes s’inclinent notamment à cause d’un gros trou d’air en fin de première période qui a permis à leurs adversaires de creuser l’écart (13-18 à la mi-temps).

Avec cette défaite, les Havraises n’ont plus leur destin entre les mains mais pourraient en cas d’égalité de points être maintenues grâce à deux buts. (Voir scenarii en fin d’article)

Toulon 26-22 Dijon

Alors que les Dijonnaises terminent ces play-downs par deux matchs à l’extérieur, cette défaite à Toulon ne condamne pas encore les Bourguignonnes qui disposent d’une multitude de scénarii possibles pour assurer leur maintien. Une victoire en Gironde serait la façon la plus sûre de l’obtenir mais vu l’état ed forme des joueuses d’Emmanuel mayonnade, ce ne sera pas simple.

Hier dans le var, les joueuses de Christophe Maréchal ont pourtant tout donné pour ne pas se laisser distancer. Comme pour les Havraises, la fin de première mi-temps leur a été fatale avec 5 buts d’écarts à la pause (14-9). Dans leur lutte à distance, elles ont eu au moins le mérite de ne pas s’effondrer et de même remonter à -3 plusieurs fois en seconde période.

LFH – Play-Downs – 6ème et dernière journée
Samedi 30 mai 2015 -20h
Union Mios Biganos-Bègles – Dijon
Le Havre – Toulon St Cyr Var

Résultats et Classement

Les scénarii du maintien :

Avec respectivement 15 et 13 points, Toulon et l’Union sont assurés du maintien. Avec 11 et 10, Dijon ou Le Havre sera relégué.

Dijon se maintient si :
– Il gagne sur le terrain de l’UMB-B
– Il perd sur le terrain de l’UMB-B et que le Havre perd à domicile contre Toulon
– Il fait match nul sur le terrain de l’UMB-B et que le Havre concède le nul face à Toulon
– Il fait match nul sur le terrain de l’UMB-B et que le Havre perd à domicile contre Toulon

Le Havre se maintient si :
– Il gagne contre Toulon et Dijon perd sur le terrain de l’UMB-B
– Il gagne contre Toulon et Dijon décroche le nul sur le terrain de l’UMB-B*
– Il concède le nul contre Toulon et Dijon perd sur le terrain de l’UMB-B*

* Dans ces deux cas, les deux équipes seraient alors à égalité et seraient départagées à la différence de but particulières qui avantage Le Havre (J1 victoire 26-23, J4 défaite 20-19)

Poster un commentaire