jeudi 31 août 2017

PUBLICITÉ

LFH J1 – Metz, Brest et IPH solides d’entrée

Metz et Brest n’ont pas failli en s’imposant à l’extérieur lors de la première journée de LFH ce mercredi 30 août. Tout comme Issy Paris, qui est allé s’imposer chez le promu Bourg de Péage.

Fleury 27-21 Le Havre

Fleury a failli manquer son entrée face au promu normand. Menées 16-12 à la mi-temps sur leur terrain, les Panthères ont sur réagir notamment sur la fin de match. En revenant à 20-20 à 8 min de la fin, elles ont serré en défense en n’encaissant qu’un seul but. Paule Baudouin a encore apporté toute son expérience avec ses 7 réalisations.

Bourg de Péage 28-35 Issy Paris

Les promues auront tenu une mi-temps ! Avec un score de 14 partout à la pause, et un gros contingent de buteuses (5 joueuses à 4 buts pou plus), Bourg de Péage a fait trembler les Franciliennes en menant plusieurs fois au score. Mais l’expérience à forcément joué en seconde période, tout comme les 9 buts de Lois Abbingh et les 8 d’Hanna Oftedal.

Chambray 30-24 Dijon

Une Mouna Chebbah qui débute bien la saison avec 8 buts et voilà Chambray qui n’a pas à attendre pour décrocher sa première victoire. Pourtant menée par les Artistes à la pause (13-15), les Tourangelles ont rapidement repris le fil du match pour s’imposer largement face à des Dijonnaise diminuées par 3 absences majeures.

Nantes 19-21 Brest

On savait que Nantes serait un sérieux outsider cette saison et les Roses ont montré au Vice-Champion de quoi elles étaient capables. Peu de buts donc dans ce match et une victoire difficile des joueuses de Laurent Bezeau. Le scoring « faible » s’explique d’une seule façon : les gardiennes ont brillé. Armelle Attingré termine la partie avec un 13/28 (46%), signant son grand retour en LFH. Cléopâtre Darleux finit de son côté avec un 8/19 (42%) et sa coéquipière, la Suédoise Filippa Idéhn, avec un 9/18 (50%).

Nice 20-24 Metz

Le Champion n’a pas failli pour son entrée en lice. En prenant les commandes dès le début de la partie sur le terrain des Aiglonnes, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade avaient déjà fait l’écart à la pause (8-12) et ont donc géré plutôt sereinement la seconde période. Ana Gros (photo) termine avec 8 buts tandis que Carmen Martin finit à 7 buts.

Les favoris n’ont pas tremblé pour cette première journée mais il va falloir enchaîner car la deuxième, c’est déjà ce week-end avec Metz, Issy Paris et Brest qui reçoivent tous les trois. La rencontre entre Brest et Nice sera diffusée en direct sur beIN SPORT dimanche à 17h.

Programme 2e journée :

Samedi 02 septembre :
20h00 Dijon-Nantes
20h00 Toulon St-Cyr-Chambray
20h00 Le Havre-Besançon
20h00 Metz-Bourg de Péage

Dimanche 3 septembre :
16h00 Issy Paris-Fleury
17h00 Brest-Nice en direct sur beIN SPORTS

Photo fournie par Laury Rousseau / Clichés Hand.

Comments are closed.