mercredi 5 septembre 2018

PUBLICITÉ

L’EDF Rugby au Stadium fin février

La Fédération Française de Rugby a accordé l’organisation du match France-Ecosse du prochain Tournois des 6 Nations au Stadium de Lille-Villeneuve d’Ascq en février. Une satisfaction pour le club qui a noué un partenariat avec la Fédération Écossaise depuis quelque temps.

(Info LMRCV)

La nouvelle est tombée cette semaine : la candidature conjointe du LMRCV (Lille Métropole Rugby Club Villeneuvois),vde la Ligue des Hauts de France de rugby et de la Métropole Européenne de Lille a été retenue par lavFédération Française de Rugby pour organiser le match France – Ecosse du Tournoi des VI Nations féminin, le dernier weekend de février.

Une nouvelle formidable pour le rugby nordiste, qui vient récompenser tout le travail de la ligue et du LMRCV – dont l’équipe féminine évolue dans le Championnat Elite Féminin, le plus haut niveau national – sur la promotion du rugby féminin en Hauts de France.

Geoffrey Brément, président du LMRCV, ne pouvait que s’en satisfaire : “Cet événement que nous co-organisons avec la Ligue des Hauts de France et le soutien de la MEL (Métropole Européenne Lilloise) vient récompenser l’intérêt que nous portons au rugby féminin depuis de nombreuses années et sera un accélérateur de son développement dans notre région.

Après le succès du France – Angleterre féminin U20 qu’ils avaient déjà organisé en février dernier, les organisateurs veulent, de nouveau, faire de ce match un moment de partage unique pour tous les amateurs de rugby. C’est un nouvelle fois le Stadium à Villeneuve d’Ascq, antre des “Putain de Nanas”, qui accueillera cette rencontre internationale. Cet équipement d’excellence répond en tout point à l’exigeant cahier des charges imposé par la FFR.

Côté LMRCV, ce France – Ecosse aura une saveur toute particulière : si le club se réjouit d’organiser un match du Tournoi des VI Nations féminin, le plaisir est double puisque, depuis 2 ans, il a noué un partenariat avec la Fédération écossaise, avec notamment l’accueil de plusieurs joueuses du XV du Chardon dans son effectif .

Yanna Rivoalen, demi de mêlée internationale, nous le rappelle : ”Je suis très heureuse de cette rencontre “à la maison” surtout contre l’équipe d’Écosse qui compte dans ses rangs des filles avec lesquelles on a partagé des moments inoubliables en club. C’est une belle reconnaissance et une immense chance pour le rugby nordiste. Je suis sûre que le public sera au rendez-vous !

L’enjeu à long terme est de taille aussi pour Sébastien Carrez, le vice-président de la Ligue des Hauts de France de Rugby qui a à cœur que ce match puisse faire naître des vocations : “Il est important d’attirer et de former un maximum de jeunes filles afin de développer le rugby féminin dans la région, derrière la vitrine médiatique que représente le LMRCV, seule équipe du TOP 16 dans notre région.

L’objectif est simple : remplir les tribunes pour un moment inoubliable ! Le rendez-vous est pris, que la fête soit belle.

Comments are closed.