vendredi 5 septembre 2014

PUBLICITÉ

Léa Terzi : « Un régal de véhiculer un discours de solidarité»

Promue Capitaine de Dijon cette saison, Lea Terzi va redécouvrir l’élite du Handball féminin après une saison en D2F. Elle nous présente la saison de son club qui est loin d’être déjà relégué.

Léa, retour en LFH pour Dijon, on imagine que vous le voyez en toute humilité.

On a surtout hâte ! A Dijon on a quand même beaucoup de joueuses « du cru », moi la première puisque je suis au club depuis 2000 (NDLR : elle est arrivée à l’âge de 12 ans au CDB), et ça a été un vrai déchirement de devoir accueillir la D2 au Palais des Sports parce que je n’avais aucun souvenir personnel de voir notre club en 2e division. Maintenant avec le recul, ça nous a fait énormément de bien de goûter à nouveau à la victoire parce que les 4 saisons précédentes en LFH ont été vraiment compliquées. On est sur une excellente dynamique de groupe, on vit très bien toutes ensemble et on est conscientes que sur le papier tout le monde nous voit déjà relégable mais où est l’intérêt du sport collectif si on se dit ça, si la force collective, l’esprit d’équipe et la cohésion ne sont pas le plus important ? Voilà donc nous avons à cœur de montrer que : petit budget certes, mais grande volonté !

Justement, il y a deux saisons, Céline Murigneux (ex joueuse et capitaine désormais à la retraite) nous avait dit que la force de Dijon c’était de s’appuyer sur son centre de formation mais aussi sur une certaine solidarité, les moyens de votre club étant différents des autres. C’est toujours ce qui fait votre force aujourd’hui ?

Assurément ! Moi je découvre le costume de Capitaine cette année, j’appréhendais beaucoup mais sur les tournois de préparation ça a été un régal de véhiculer un discours de solidarité avec des filles qui sont aussi réceptives au message et qui dès la première seconde sur le terrain s’emploient corps et âmes pour faire le mieux possible. Et je sens que toute la saison ce groupe va véhiculer cette valeur de solidarité encore et encore sur tous les terrains.

La fiche du Cercle Dijon Bourgogne Handball :

Club créé en 1996
2013/2014 : Champion D2F

Transferts
Arrivées : Anastasiya Pidpalova (Brest Penn Ar Bed, D2F), Marina Pantic (HBC Nîmes)
Départs : Béatrice Edwige (OGC Nice), Jocelyne Mavoungou (Cergy Pontoise, D2F), Veronika Vorreiterova

Comments are closed.