vendredi 20 avril 2018

PUBLICITÉ

Le Trophée CDF 2018 pour la Tronche

Le Trophée Coupe de France féminin 2018, coupe de France des clubs amateurs, est revenu ce vendredi 20 avril 2018 au BC La Tronche Meylan face à Aulnoye (64-56).

Dès l’entame de match, les Iséroises de la Tronche Meylan se montrent plus adroites, plus incisives et mènent rapidement 10-0, obligeant Mickaël Petitpa à prendre son premier temps mort après moins de 3 minutes de jeu. En gardant leur avance, malgré un sursaut des Nordistes, les joueuses de la région grenobloise atteignent la fin du premier quart temps avec un écart déjà conséquent (16-6). Les très faibles 13% d’adresse des joueuses du Nord n’y sont pas pour rien dans ce début catastrophique.

Aulnoye montre un tout autre visage en début de deuxième quart temps, parvient à inscrire un 7-0 d’entrée pour revenir à -3 (16-13) et recolle même deux fois à -1 (20-19, 25-24). Dans les dernières minutes de jeu, les deux équipes font jeu égal et commencent à scorer à trois points. A la pause, et grâce à un très bon deuxième quart temps, Aulnoye a fait une grosse partie de son retard et n’est plus mené que deux 2 points (33-31) Dommage, car après une dernière action mal négociée et 7 secondes au chrono, les Nordistes auraient pu revenir à égalité.

Les 3e quart temps débute aussi mal que le premier pour les Nordistes. Elles encaissent sans réagir et prennent rapidement plus de 10 points d’écart. Le BCTM retrouve sa défense de fer et grâce à une adresse qui s’améliore (44% sur ce 3e QT au lieu de 40% sur le début du match), les Iséroises finissent la 3e période avec une confortable avance (53-43).

Malgré des changements de rythme, des tentatives en contre-attaque, Aulnoye n’y arrive pas et ne parvient pas à reprendre le fil de son match comme lors du 2e quart. Il faut attendre la moitié du 4e pour voir la révolte se mettre en place. Deux ou trois défenses plus agressives, quelques paniers bien sentis, et la Tronche voit ses adversaires revenir à -5 dans les 5 dernière minutes (55-50), offrant un suspens qu’on n’attendait plus à ce moment du match. Mais les Nordistes ne reviendront pas.

Dans cette finale qui opposait deux équipes de Nationale Féminine 1, c’est donc La Tronche Meylan qui remporte le Trophée Coupe de France féminin 2018, 64-56, après quelques frayeurs mais en ayant fait la course en tête toute la partie.

Photo fournie par G2elles Photographies.

Comments are closed.