dimanche 8 juillet 2018

PUBLICITÉ

Le CDB 21 est devenu la JDA Dijon Handball

La surprise avait déjà été de taille lorsque le club de handball féminin de Dijon a avait été repris par la JDA Basket masculine, cette fois-ci, c’est une autre surprise mais finalement logique qui est tombée, le CDB 21 devient la JDA Dijon Handball.

Suite à son rachat en début d’année par le club de basket masculin de la JDA Dijon, le Cercle Dijon Handball Bourgogne est officiellement devenu la JDA Dijon Handball fin juin 2018. Selon le communiqué de presse du club, l’ambition est de mutualiser de nombreuses ressources en occultant nullement l’histoire de chaque club, mais surtout en créant un club mixte et omnisport afin de faire rayonner la ville, le athlètes mais aussi les partenaires.

Le Président Thierry Degorce explique dans le communiqué de presse du club : « La mutualisation c’est avant tout deux structures juridiques autonomes qui travaillent main dans la main, en s’appuyant sur des personnes de compétences et permettant de se donner davantage de moyens, que ce soit administrativement ou sportivement et dans l’optique de rester au plus haut niveau. »

La société sportive qui gère donc l’équipe professionnelle est donc en plein mutation mais l’Association Cercle Dijon Bourgogne conservera dans un premier temps son identité.

Comments are closed.