dimanche 13 mai 2018

PUBLICITÉ

LDC Hand : Gyor conserve son titre, dans la douleur

Déjà vainqueur face au Vardar Skopje en prolongation lors de la finale 2017, Györ a de nouveau remporté la prestigieuse compétition européenne face aux « maudites macédoniennes. »

Comme la saison passée, c’est après prolongation face au Vardar Skopje que Györ a conquis le tire de Champion d’Europe et remporté la 4e Ligue des Champions féminine de handball de son histoire. Déjà dos à dos à la mi-temps (9-9), les deux équipes n’ont pu se départager à la fin du temps réglementaire, se rendant coup pour coup tout au long de la 2e période avec, notamment, une Amandine Leynaud monstrueuse dans les buts macédoniens (20-20).

En prolongation, ce sont les Hongroises qui ont mieux négocié la fin de la première période pour tourner à 24-23 puis posséder jusqu’à 3 but d’avance. Le Vardar n’a rien lâché et, revenu à 1 but (27-26), a bénéficié d’une balle d’égalisation à la dernière seconde après une contre attaque… En face, Eva Kriss, la 2e gardienne qui n’était alors pas encore entrée en jeu a sorti la seule parade qu’elle avait à faire en explosant parfaitement. Un arrêt décisif, qui a offert le titre à son équipe.

Comments are closed.