lundi 2 février 2015

PUBLICITÉ

Karaté – Les françaises ont brillé à Coubertin

Du 23 au 25 janvier, Paris accueillait la première étape de la Karaté Premier League, un regroupement de dix compétitions regroupant les meilleurs karatékas de la planète. Cette Open de Paris a été très réussi avec trois victoires tricolores.

Dans la catégorie -50kg, Alexandra Recchia a confirmé son statut de favorite. La championne du monde 2012 a battu en finale sa compatriote Sophia Bouderbane. En -68kg, Alizé Agier s’est imposée. La championne du monde 2014 a battue aux drapeaux l’Algérienne Lamya Matoub. L’Algérienne avait battu au premier tour Sonia Fromager la seconde tricolore qui a échoué dans sa quête d’une médaille de bronze. Enfin en +68km, Nadège Aït-Ibrahim a elle aussi remporté la médaille d’or en battant la Japonaise Ayumi Uekusa. Anne-Laure Florentin a pris une médaille de bronze

Moins de réussite en revanche pour Emilie Thouy en -55kg, la Tricolore a perdu en finale face à l’Egyptienne Yasmine Attia. En -61kg, la dernière catégorie, l’Egyptienne Giana Loftya battu l’Italienne Nicole Forcella. La Française Lucie Ignace a pris une médaille de bronze.

L’Open de Paris comprenait également des compétition de kata. Par équipe, l’équipe d’Annecy composée de Claire Gandit, Marie et Lila Bui a pris la deuxième place tandis qu’en individuel Alexandra Feracci a pris la troisième place.

Comments are closed.