lundi 15 mai 2017

PUBLICITÉ

ITF – Une 20ème réussie à Cagnes sur Mer

L’un des tournois les plus importants en France au niveau de l’ITF se jouait la semaine dernière dans les Alpes Maritimes. Cagnes-sur-Mer (100 000$) pouvait compter sur 5 joueuses membres du top 100 et de nombreuses françaises pour la 20ème édition. 

Six françaises étaient engagées dans le tournoi principal mais face à une concurrence élevée, mais les tricolores n’ont pas fait le poids. En confiance depuis plusieurs semaines, Fiona Ferro n’a rien pu faire contre la 83ème mondiale et tête de série n°5, Danka Kovinic (6/0, 6/0). Bénéficiaire d’une wild-card, la 197ème mondiale a été totalement dépassée dans cette rencontre. Tessah Andrianjafitrimo aurait pu espérer mieux face à une adversaire issue des qualifications mais la suisse Jil Teichmann ne s’est pas manquée (6/4, 6/0). Chloé Paquet et Amandine Hesse ont passé le premier tour avant de s’incliner sans avoir pu espérer quoi que ce soit lors du second.

Alizé Lim réalise un beau parcours qui n’était pourtant pas simple avec une première confrontation face à sa compatriote Virginie Razzano qui peine à enchaîner les victoires cette saison. Les deux françaises vont offrir un sacré combat sur la terre battue cagnoise qui tournera à l’avantage de la plus jeune. La parisienne va ensuite se défaire de la tête de série n°7 : sûre d’elle et en confiance, elle élimine Heather Watson (6/3, 7/5). Après avoir éliminée deux joueuses mieux classées qu’elle, Alizé Lim s’est inclinée face à la 366ème mondiale en quart de finale.

La logique du classement sera respectée lors de la finale puisque la brésilienne Béatriz Haddad Maia (195ème mondiale) s’impose face à la 194ème mondiale, Jil Teichmann. Finalement, aucune joueuse du top 100 n’était présente lors de cette finale.

Poster un commentaire