mardi 17 octobre 2017

PUBLICITÉ

Hand – Le week-end européen

5 clubs français étaient engagées en Coupes d’Europe ce week-end et ils ont connus des destins différents.

Ligue des Champions

Bietigheim 26-30 Metz

Metz continue son bon début de saison européen grâce à ce succès en Allemagne. Xenia Smits (8 buts), Ana Gros (7) et Grâce Zaadi (5) ont été les grandes artisanes de cette victoire qui permet aux Lorraines de prendre seules la tête du Groupe D avec 2 victoires en 2 matchs. Car dans l’autre rencontre, Buducnost s’est lourdement incliné à Kristiansand 29-19.

Brest 23-26 Györ

Le BBH a résisté longtemps contre le Champion d’Europe en titre mais l’expérience à fait la différence. Menées de 3 buts à la mi-temps (10-13), les joueuses de Laurent Bezeau sont revenues à 15 partout en début de seconde période mais n’ont rien pu faire quand les Hongroises ont remis un coup d’accélérateur. Avec deux défaites en 2 matchs, Brest est dernier de son groupe car dans l’autre rencontre, le FC Midtjylland a surpris Rostov (24-21). Dommage car les Bretonnes ont montré de belles choses mais sont déjà dans une situation difficile.

Coupe EHF

Dijon 23-32 Kobenhavn

En début de saison, le coach Dijonnais Christophe Maréchal nous avait confié que cette saison européenne ne serait pas une priorité car trop difficile vu les soucis d’effectif du club. Le tirage au sort n’a en plus pas été tendre en offrant une bonne équipe danoise aux Bourguignonnes. Elles ont donc logiquement cédé face à Copenhague et ce malgré les 7 buts de Barbara Moretto (photo). Le retour au Danemark prévu le week-end prochain mettra sans doute fin à l’aventure européenne des Artistes.

Glassverket 17-26 Issy Paris

9 buts d’écart à l’extérieur, les Lionnes ne pouvaient pas mieux débuter leur campagne européenne, même contre une club norvégien qui est toujours difficile à appréhender. Le quatuor Mala (5 buts), Oftedal (5), Abbingh (4), Delba (4) a marqué à lui seul plus de buts que son adversaire. Le retour à Issy-les-Moulineaux vendredi soir devrait n’être qu’une formalité.

Silkeborg 27-26 Besançon

Mené de 6 buts au Danemark à la mi-temps (14-8), Besançon a réussi un joli come-back pour terminer à 1 seul petit but des Danoises et conserver toutes ses chances de qualification pour la suite de la compétition. Le retour dans le Doubs samedi devra passer pas une victoire, si possible de plus d’un but d’écart pour s’éviter des calculs d’apothicaires.

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.

Comments
One Response to “Hand – Le week-end européen”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] 5 équipes qui jouaient en Coupe d’Europe ce week-end, la 7e journée de LFH a été un peu morcelée mais les cadors continuent de répondre présents […]