samedi 30 août 2014

PUBLICITÉ

G. Thiney : « Avec Juvisy, nous avons une belle carte à jouer. »

Football Féminin - FCF Juvisy Essonne - Gaëtane Thiney

Elue meilleure joueuse de la saison 2013/2014, Gaëtane Thiney a hâte de commencer la nouvelle saison. Car pour elle, elle s’annonce plus serrée que jamais.

Gaëtane nous sommes nous aujourd’hui à la présentation de cette nouvelle saison de la division 1 féminine mais plus largement d’une saison qui a en ligne de mire une coupe du monde. Comment la voyez-vous en tant que joueuse ?

On a hâte que ça commence ! Déjà parce que nous ne sommes pas des athlètes donc la préparation physique je crois que maintenant : c’est bon ! (rires) On est impatiente de jouer le premier match c’est clair. Avec Juvisy, nous n’avons pas la Ligue des Champions mais nous avons une belle carte à jouer, nous avons fait une belle préparation. Ensuite la Coupe du Monde ça n’est pas pour maintenant. On va prendre les événements les uns après les autres mais c’est vrai que c’est un objectif évidemment important mais d’abord on va essayer de se qualifier contre la Finlande et prendre ensuite les étapes les unes après les autres.

En terme de niveau, on sait qu’il y avait un Big Four mais l’écart tend à se resserrer, c’est quelque chose que vous sentez-vous sur le terrain ?

Oui clairement ça se resserre et c’est une très bonne chose. Il y a de plus en plus de joueuses qui sortent des pôles, des joueuses formées qui ont du sens tactique et de la technique mais aussi la connaissance de la vie de sportives de haut niveau. C’est une bonne chose car cela permet d’avoir des matchs plus intéressants.

Et du coup ce n’est pas plus difficile pour vous ? Les saisons ne sont-elles pas plus difficiles à jouer ?

Non je ne pense pas. Clairement les matchs sont mieux quand il y a du suspens, quand ils sont plus difficiles. Les plus grandes victoires ont souvent été les plus difficiles donc non c’est une très bonne chose que le championnat se resserre un peu plus chaque année.

Poster un commentaire