jeudi 20 septembre 2018

PUBLICITÉ

Fête du Sport – J-1 pour la première édition

Elle avait existé dans les années 90, elle va renaître ce week-end avec la première édition de la Fête du Sport. Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, la France va pouvoir se remettre au sport dans de nombreuses communes partout sur le territoire. 

(Infos Havas Sports & Entertainment)

Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, la première édition de La Fête du Sport, prendra possession de l’ensemble du territoire métropolitain et de l’Outre-mer.

Avec près de 2 500 événements programmés, le week-end prochain s’annonce d’ores et déjà sportif ! La Fête du Sport est ouverte à tous, dans un esprit de partage et de convivialité et a par ailleurs pour objectif d’ancrer le sport dans la culture des citoyens.

C’est à la suite de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, que l’idée d’une Fête du Sport est née. Ce grand rassemblement, qui a pour ambition de fédérer l’ensemble des Françaises et Français autour des bienfaits de la pratique sportive, a surtout vocation à être une grande fête populaire et nationale.

Que l’on soit professionnel ou amateur, simple pratiquant du dimanche ou amoureux du sport, les manifestations seront ouvertes à toutes et à tous, avec la volonté de mettre sur orbite l’objectif fixé par le Président de la République de 3 millions de pratiquants et licenciés supplémentaires d’ici 2022.

Avec des événements qui auront lieu partout : dans les clubs sportifs, les parvis d’hôtels de ville, les places de marchés… l’occasion sera donnée de s’essayer à des nouvelles pratiques, de découvrir des sports, d’assister à des exhibitions ou encore de rencontrer des athlètes de haut niveau, le tout gratuitement.

Retrouvez l’ensemble des événements sur la carte interactive.

Vendredi 21 septembre, Madame La Ministre des Sports Roxana Maracineanu se rendra sur les événements suivants :
9h40 : Conférence Sport et entreprise (Accenture -118 avenue de France 75013 Paris)
10h05 : Visite des animations à la station de métro Bibliothèque François Mitterrand (métro Bibliothèque François Mitterand) et
10h50 : Forum Tous athlètes à la Maison de la RATP (Gare de Lyon)
11h45 : Révélation du Film Manifeste « Pour chaque femme, le sport est une chance »
(Siège de la FDJ – 3, quai du Point du Jour 92650 Boulogne-Billancourt)
13h40: Le Grand village sportif de Clichy la Garenne (55-59 rue Villeneuve, 92110 Clichy)
15h15 – 16h15 : Evènement du Conseil régional d’Ile de France et de l’Union Nationale du Sport Scolaire – Sport nautique : 2000 élèves de 3 académies (Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise – rue des Étangs 95000 CERGY-PONTOISE)*
16h45 : Groupe Korian, visite de la maison de retraite Hauts de Jardy (1, allée des Lauriers 92420 VAUCRESSON)
18h00 : Initiations, démonstrations et jeux concours avec les athlètes SNCF à Ground Control (81, rue du Charolais 75012 PARIS)
19h00 : FFG / Ryder Cup – village d’animation et stand de découverte du golf (7, Place de l’Hôtel de Ville 75004 PARIS)

Commentaires Femmes de Sport :

Cet événement auquel la toute nouvelle Ministre de Sports participera en se déplaçant à de nombreux endroits, sera le moment pour elle de prendre le pouls des sportifs, dirigeants et bénévoles après les récentes annonces du gouvernement de suppressions de postes. Elle sera également en première ligne face aux acteurs du monde du sport qui dénoncent ces coupes et baisses budgétaires alors que justement, les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont en ligne de mire et se préparent dès aujourd’hui dans de nombreuses disciplines. La pétition « Le Sport Compte » sera d’ailleurs lancée à l’occasion de ce vendredi 21 septembre pour montrer au gouvernement que le sport est une partie intégrante de la vie social et économique du pays. Mouvement que soutient Femmes de Sport.

Comments are closed.