samedi 9 juillet 2016

PUBLICITÉ

#FDSTV – Emission Spéciale avec Béatrice Barbusse

Pour terminer cette première saison de Femmes de Sport l’Emission, Vanessa Gladone et Jérôme Joinet vous ont concocté un best of des meilleurs sujets diffusés au cours de la saison, sélectionnés par Béatrice Barbusse, présidente CNDS.

Le CNDS établissement public, placé sous la tutelle du Ministre chargé des sports, qui soutient financièrement le développement de la pratique sportive. Un des axes de travail du CNDS est le développement de la pratique sportive féminine. Béatrice Barbusse nous apporte son regard sur le sport féminin aujourd’hui dans notre pays et nous donne ses impressions, sans langue de bois, sur différents sujets proposés par Femmes de Sport tout au long de l’année.

Le best-of des sujets choisis par l’invitée :

-Le Portait de Michèle Guillais, une Caennaise de 95 printemps doyenne de la natation Française qui détient une centaine de titres de championne de France et autant de médailles dans ses tiroirs. Un sujet de la Chaîne Normande.
– Une rencontre avec Charlotte Girard, arbitre Internationale de Hockey sur Glace. Une des rares femme arbitre de haut niveau en France. Elle nous raconte son parcours difficile pour s’imposer en tant que femme et arbitre.
– Un belle initiative portée par Nadia Moussaoui, entraîneur du club de lutte d’Epinal, qui propose aux pensionnaires d’un centre d’hébergement pour femmes qui ont subi des violences de se reconstruire physiquement et psychologiquement au travers d’exercices de lutte libre. Un Sujet proposé par Vosges Télévision.

– Les nouvelles tendances du sport au féminin, un reportage proposé par Télé Nantes Loire Atlantique sur des femmes qui se retrouvent via des réseaux sociaux une fois par mois pour faire du sport (course, exercices, cardio)

Au sujet de Béatrice Barbusse :

Béatrice Barbusse, enseignante, chercheur en sociologie, maître de conférences hors classe à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, a été nommée Présidente du Conseil d’administration du Centre national du développement du Sport (CNDS) en mars 2015. Elle est également conseillère municipale déléguée aux sports à la mairie de Créteil.

Béatrice Barbusse a travaillé pour de nombreuses organisations sportives. Elle fait notamment partie du conseil d’administration de la Fédération française de handball (FFHB) où elle était en charge du co-pilotage du plan national de féminisation de la FFHB. Elle fut également présidente de l’US Ivry de 2007 à 2012 ainsi que vice-présidente de l’Union des clubs professionnels de handball.

Véritable militante du « sport pour tous et pour toutes » ! Elle publiera à l’automne un livre retraçant ses rencontres marquantes et ses anecdotes sans langue de bois autour de la place de femmes dans le sport et les instances sportives.

Comments are closed.