jeudi 10 septembre 2015

PUBLICITÉ

Evian Championship – Les premières réactions

Après la première journée de l’Evian Championship, voici les réactions de Lexi Thompson, Minjee Lee, Mathilda Cappeliez et Gerina Piller.

Lexi Thompson (photo) :
« Je suis très heureuse de mon premier tour, j’ai eu une bonne période sur mes neufs premiers trous du retour avec quelques birdies et un eagle, ça aide pour la carte de score. Sur les neuf derniers trous, au 4 j’ai sauvé un bon par grâce avec un putt d’environ 2m20. La même chose sur le 7 où après mon attaque de green sur le deuxième coup ma balle a terminé dans le bunker et une sortie trop courte et un chip m’ont laissé un put de 5m pour sauver le par. »

Minjee Lee :
« J’ai démarré plutôt solidement, quelques pars et j’ai réalisé deux birdies sur l’aller. Un sur un par 3 je crois (le 5) et un autre sur un par 5 (le 9). Cela a été ensuite plus difficile sur la partie du milieu (10, 11, 12). J’ai fini fort avec quelques birdies. Par rapport à l’année passé, j’ai appris les cassures sur les greens donc savoir où mettre la balle pour la rentrer dans le trou ou bien frapper la balle pour la laisser sur le fairway. »
Mathilda Cappeliez :
« Je suis contente de ma première journée. Celle-ci a mal commencé car j’étais à +2 après 3 trous et mal terminé avec deux bogeys dont un trois putts au 9 qui est un trou à bride mais dans l’ensemble j’ai bien joué et c’est prometteur pour la suite. Mon objectif est comme toutes les joueuses de passer le cut et pour le moment je possède un coup d’avance sur celui ci. Par rapport à l’US Open amateur, je ne vois pas trop de différences, j’ai la même pression et l’envie de bien faire. » 
Gerina Piller :
« J’ai tapé très bien avec mon driver et mes fers, j’étais assez proche des drapeaux. Cependant les bogeys, ce sont juste des endroits du parcours sur lequel vous ne pouvez pas aller. Je pense que la clé ce week-end sera d’éviter les grands nombres sur la carte de score. »

Comments are closed.