dimanche 23 juillet 2017

PUBLICITÉ

Euro 2017 : la Suisse se reprend, l’Islande éliminée

Après leur défaite face à l’Autriche, les Suissesses se reprennent avec une victoire 2-1 contre l’Islande. Victoire qui leur laisse espérer la qualification alors que les Islandaises sont éliminées.

Islande 1-2 Suisse 

Défaites lors de leur première rencontre, la victoire est nécessaire pour rester en vie. Bien entrée dans la rencontre, les Suissesses font bien circuler le ballon mais restent muettes face au but. En contre, les Islandaises se montrent les plus dangereuses, et après deux têtes non cadrées, leur première frappe cadrée trouve le fond des filets. Bien lancée dans la profondeur, Fanndis Fridriksdottir trompe Gaëlle Thalmann d’une magnifique frappe croisée (33e). Un petit coup derrière la tête qui booste les Suissesses. Elles égalisent juste avant la mi-temps grâce à Lara Dickenmann sur une passe en retrait de Ramona Bachmann (43e). 1-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Suissesses prennent l’avantage grâce à Bachmann (52e). La seconde période est ensuite plutôt stérile. A la demi-heure de jeu, on assiste à longue interruption suite à un gros choc de Thalmann avec une Islandaise. La gardienne suisse est recousue sur place et reprend même sa place dans les buts, sous les encouragements du public. 2-1 score final. La Suisse s’adjuge une précieuse victoire qui lui permet d’espérer encore se qualifier. Pour celà, il faudra battre les Françaises au prochain match. Avec cette 2e défaite, l’Islande est éliminée.

Comments are closed.