lundi 25 septembre 2017

PUBLICITÉ

D2F – J3 : Saint-Maur et Grenoble prennent la tête

La troisième journée du championnat de France de deuxième division se jouait ces 23 et 24 septembre. Avec un troisième succès consécutif, les filles de Saint-Maur prennent la tête du Groupe A. Même constat dans le Groupe B avec Grenoble.  

Résultats Groupe A :
Saint-Maur – Brest : 1-0
La Roche-sur-Yon – Le Mans : 1-1
Lorient – Angers : 0-1
Rouen – Metz : 2-1
Saint-Malo – Issy : 5-1
Arras – Reims : 1-0

Classement : 
1. Saint-Maur 9 pts
2. Rouen 7 pts
3. Metz 6 pts
4. Saint-Malo 6 pts
5. Angers 6 pts
6. Arras 4 pts
7. Reims 4 pts
8. Le Mans 4 pts
9. Brest 2 pts
10. La Roche-sur-Yon 2 pts
11. Lorient 0 pt
12. Issy 0 pt

Résultats Groupe B :
Grenoble – Vendenheim : 2-1
Nîmes – Croix de Savoie Ambilly : 5-4 
Nancy – Aurillac-Arpajon : 9-0
Toulouse – Saint-Etienne : 0-0 
Metz – Montauban : 1-3 
Yzeure – Dijon : 2-2

Classement :
1. Grenoble 9 pts
2. Yzeure 7 pts
3. Dijon 7 pts
4. Nancy 6 pts
5. Montauban 6 pts
6. Saint-Etienne 4 pts
7. Toulouse 4 pts
8. Vendenheim 3 pts
9. Nîmes 3 pts
10. Metz ESAP 3 pts
11. Ambilly 0 pt
12. Aurillac Arpajon 0 pt

Quelques réactions : 

La coach de Montauban, Soraya Belkadi était satisfaite de la victoire face à une équipe messine très solide et qui n’a rien lâché malgré leur infériorité numérique dans la dernière demi-heure : « Elles n’ont rien lâché malgré leur carton rouge à la 60e minute. Mais nous avons été très sérieuses défensivement et avons marqué rapidement, ce qui nous permet de signer une deuxième victoire en trois matchs. Maintenant on doit continuer de travailler pour la réception d’Yseure dimanche prochain. »

Sur le site du Mans FC, Claire Germain explique que son équipe doit encore travailler pour faire mieux : « Nous avons livré une première mi-temps tout à fait insuffisante dans l’animation défensive comme offensive. Il a fallu recadrer les choses à la mi-temps. »

Sur le site de Dijon, le coach Yannick Chandioux montre quelques regrets : « Le match a été équilibré, les deux équipes ont eu leur période de domination. Yzeure a dominé sur les coups de pied arrêtés et le DFCO a eu les meilleures occasions. Ce fut un match de haut de classement, sans vainqueur, mais nous cela aurait pu tourner en notre faveur… « 

La coach d’Issy Yacine Guesmia, s’exprime après la défaite au micro d’Actufoot92 : « Je suis déçu car le nul aurait été plus équitable. Mais malgré tout, nous avons manqué de justesse technique, on va continuer à travailler pour corriger nos erreurs et améliorer nos points forts. » 

Comments are closed.