My Twitter Feed

vendredi 18 août 2017

PUBLICITÉ

CDM2017 – 3e journée : on connait les demies

Les favorites étaient encore au rendez-vous ce jeudi. La Nouvelle Zélande écrase la 3e équipe mondiale le Canada, l’Angleterre se défait des Etats-Unis qui se qualifient quand même pour les demies. La France démontre un fois de plus toute sa détermination en l’emportant face au pays hôte.

Nouvelle Zélande 48 – 5 Canada

En inscrivant 8 essais, c’est sans surprise que les « Black Fferns » l’emportent face à une équipe du Canada peu convaincante lors de cette compétition. Jacey Grusnick sauve l’honneur de son équipe en inscrivant le seul essai canadien.

Angleterre 47 – 26 Etats Unis

Après un début de match tonitruant, les Anglaises prennent vite les devants avec le score de 33-7 à la mi-temps. Les Etats-Unis réagissent vite en seconde période, mais pas assez pour inquiéter l’Angleterre qui termine logiquement première du groupe B.

Italie 8 – 22 Espagne

Les deux derniers de ce groupe B n’ont plus rien à perdre pour la suite de la compétition, hormis les matchs de classement la semaine prochaine. L’Espagne se défait de l’Italie et obtient la troisième place de ce groupe.

Australie 29 – 15 Japon

Les « Wallroos » finissent en beauté et pour l’honneur. Elles sortent vainqueur pour la première fois de la compétition, mais cela ne suffit pas pour continuer. Elles l’emportent avec beaucoup de difficulté face à une équipe japonaise qui n’a rien lâché.

Pays de Galles 39 – 15 Hong Kong

Les deux dernières équipes du Groupe A se sont affrontées en fin d’après-midi. Hong Kong ne s’est pas laissé faire et le petit poucet du rugby international a bien mis à mal l’expérimenté Pays de Galles. Les Galloises réussissent a s’en défaire dans les vingt dernières minutes.

France 21 – 5 Irlande

Comme à leurs habitudes, les Bleues ont impressionné tant en attaque qu’en défense, et autant par la volonté que par la détermination de réussir leur Coupe du Monde. Elles se retrouvent en demie face à leur meilleur « ennemi » : l’Angleterre. Elles pourront prendre leur revanche du Tounois des Six Nations comme elles l’ont fait aujourd’hui face à l’Irlande. Ces dernières sont éliminées face à leur public.

A la faveur de la victoire de l’Equipe de France sur l’Irlande, ce sont les Etats-nis qui décrochent la place de meilleur 2e et se qualifient pour les demi-finales.

Classement Groupe A :

1. Nouvelle Zélande 15 pts
2. Canada 9 pts
3. Pays de Galles 5 pts
4. Hong Kong 0 pts

Classement Groupe B :

1. Angleterre 15 pts
2. Etats-Unis 11 pts
3. Espagne 4 pts
4. Italie 0 pt

Classement Groupe C :

1. France 14 pts
2. Irlande 8 pts
3. Australie 6 pts
4. Japon 0 pt

* en gras les équipes qualifiées pour les demies

Programme des demies-finales, mardi 22 aôut :

18h00 Nouvelle Zélande-Etats-Unis
20h45 France-Angleterre

Programme des matchs de classement, mardi 22 août :

13h00 Italie-Japon
15h00 Irlande-Australie
15h30 Espagne-Hong Kong
18h00 Canada-Pays de Galles

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :