dimanche 19 mars 2017

PUBLICITÉ

Vidéo – Les ELLE du vélo, un docu et une 3e édition en 2017

Prouver que des femmes peuvent couvrir le tracé du Tour de France, c’est le pari tenté par « Les Elle du vélo » qui feront cet été et pour la 3e fois d’affilé le parcours du Tour une journée avant les pros.

« Les ELLE du vélo » vont faire le Tour de France 1 jour avant les coureurs, pour la 3e fois grâce à la 3e édition du projet « Donnons des Elle au vélo J-1. » Le projet, porté par le Club Omnisport de Courcouronnes Cyclisme Féminin, réunira 11 femmes cyclistes de 4 nationalités différentes qui réaliseront l’intégralité des 21 étapes du Tour de France, un jour avant le peloton professionnel masculin du 30 juin au 23 juillet 2017.

Ce projet existe depuis 2 ans afin sensibiliser le grand public au cyclisme féminin. En 2016, leur Tour de France perso a fait l’objet d’un documentaire tourné par Nicolas Jalu que nous vous proposons de découvrir dans son intégralité.

Un nouveau documentaire sera également fabriqué lors de l’édition 2017 avec pour objet de faire un diagnostic de l’état du cyclisme féminin dans les différentes régions que les cyclistes traverseront. Une belle initiative.

Le docu :

Comments are closed.