My Twitter Feed

jeudi 20 juillet 2017

PUBLICITÉ

Van Vleuten remporte la 1ère étape de #LaCourse

Pour cette nouvelle formule de la Course by Le Tour, c’est la néerlandaise Annemiek van Vleuten qui s’est imposée en haut du col de l’Izoard ce jeudi.

Exit les Champs Elysées et sa course en ligne toute plate. Cette année, La Course by Le Tour se déroule selon une nouvelle formule, un course en montagne entre Briançon et le Col de l’Izoard (2 360m), puis les 20 premières de cette course sont qualifiées pour un contre-la-montre à Marseille.

Et pour cette nouvelle édition, c’est la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten qui a remporté en solitaire La Course by Le Tour au sommet du Col d’Izoard. La pensionnaire du team Orica-Scott a placé une attaque à 5 kilomètres de l’arrivée et s’est envolée vers la victoire. La Britannique Elizabeth Deignan (Boels Dolmans Cycling Team) a pris la deuxième place à 43 secondes et remporté le Prix de la Combativité Antargaz. L’italienne Elisa Longo Borghini a terminé à la troisième place à 1 minute et 23 secondes.

Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High 5) estimait après la course que l’épreuve fut extrêmement difficile à cause du vent au micro de France Télévision. Ne sachant pas combien elle était arrivée, elle a certainement été prise de déception en voyant son classement, 32e à 7 minutes 29. En revanche, Pauline Ferrand Prévot (Canyon Sram Racing) a décroché son ticket pour Marseille en terminant à la 16ème place à 4’34.

Conformément au règlement, la direction a finalement décidé de ne sélectionner que les cyclistes arrivée à moins de 5 minutes de la lauréate, soit 19 coureuses. Arrivée 20e et 21e à 5 minutes 08, l’Italienne Rossella Rato et la Russe Nikola Noskova peuvent avoir la rage.

Comments
One Response to “Van Vleuten remporte la 1ère étape de #LaCourse”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] à La Course by Le Tour de ce jeudi 20 juillet remportée par Annemiek Van Vleuten (photo) en haut du col de l’Izoard, seules 19 coureuses s’élanceront pour la 2e étape à […]



%d blogueurs aiment cette page :