My Twitter Feed

mercredi 19 avril 2017

PUBLICITÉ

LFB – Les MVPs dévoilées !

La saison 2016/2017 de Ligue Féminine va se clôturer dans quelques semaines. Avant les demi-finales des playoffs, les MVPs de chaque catégorie ont été dévoilés en fin de semaine passée.

Meilleure jeune

Alexia Chartereau

18 ans
Bourges
Intérieure – poste 5
Statistiques : 6.9 points / 3.4 rebonds / 5.3 d’évaluation

Pour sa première saison chez les Tango, la jeune intérieure confirme tout le potentiel entrevu chez elle lors de son passage au Centre Fédéral . Pourtant, tout n’a pas été simple en début de saison comme elle l’indique sur le site de la LFB « Tout a été dur avec des changements radicaux dans ma vie comme avoir un appartement toute seule. » Son apprentissage du haut niveau international a été facilité par la présence de sa compatriote, Ana Maria Filip tout comme son intégration dans le jeu de l’équipe. La nouvelle MVP espère désormais remporter le titre de championne de France et celui de la Coupe de France avant de songer à l’Equipe de France cet été, de beaux objectifs pour une future grande du basket.

 


Meilleure étrangère

Katherine Plouffe

25 ans – Canadienne
Nantes Rezé
Intérieure – poste 5
Statistiques : 19.3 points / 10.5 rebonds / 23.5 d’évaluation

Sa progression en deux saisons est plutôt fulgurante, l’internationale canadienne a doublé sa moyenne d’évaluation et est devenue un élément majeur du 5 de l’entraîneur nantais, Emmanuel Coeuret. Dans un effectif limité, Katherine Plouffe a su prendre ses responsabilités dans la raquette avec des attentes différentes de son coach par rapport à la saison passée : « Je pense avoir eu un rôle différent dans l’équipe cette saison. » Pour sa probable dernière saison sous le maillot ligérien, l’intérieure aura réussi à emmener son équipe en plays-offs et va désormais se consacrer à son été qui s’annonce chargé puisqu’elle a été repérée par la franchise américaine de Phoenix avec l’espoir de disputer la saison WNBA.

 


Meilleur entraîneur

Romuald Yernaux

40 ans
Charleville Mézières

A l’aube de cette saison 2016/2017, peu de personnes nommaient le FCBA dans le top 4 de la LFB et pourtant, la troupe de Romuald Yernaux va réaliser une saison régulière presque parfaite en terminant à la seconde place. Au club depuis 2001, l’entraîneur des Flammes est en constante progression sur son banc, il remporte son second titre de meilleur entraîneur de l’année après celui acquis en 2016. Cette fin de saison s’annonce palpitante dans les Ardennes comme l’explique le technicien des Carolos : « Si on arrive à gagner la finale de la Coupe de France, ça sera la cerise sur le gâteau, une fin de saison en apothéose. » Si victoire il y a en finale, Romuald Yernaux remporterait son premier titre majeur, tout un symbole dans cette fabuleuse saison.

 

 


Meilleure française

Amel Bouderra

28 ans
Charleville Mézières
Statistiques : 14.9 points / 7.9 passes / 16 d’évaluation

A l’image de son entraîneur, Amel Bouderra a été un élément essentiel dans la belle saison des Flammes. En progression constante depuis plusieurs saisons, la meneuse de 28 ans fait désormais partie des meilleures joueuses du championnat et semble dans la plus belle période de sa carrière. Capitaine et cadre de l’équipe, elle réalise sa meilleure saison sur le plan collectif sous ce maillot avec une qualification pour les demi-finales des plays-offs et une finale de Coupe de France. Son point fort aura été la régularité, sans gros coup de mou durant la saison régulière, et l’expérience notamment celle acquise lors des Jeux Olympiques.

Comments
One Response to “LFB – Les MVPs dévoilées !”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] être fières de leur parcours et de leur première finale nationale. Notamment Amel Bouderra, MVP française de la saison de Ligue Féminine de Basket, qui a encore été étincelante ce samedi soir avec 16 […]



Poster un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :