My Twitter Feed

dimanche 4 novembre 2012

PUBLICITÉ

LFB : Lattes seul en tête

On a passé le premier quart de la saison de LFB ce week-end. Et ce que nous avait annoncé le Président de la Ligue lors de l’Open se confirme, les promus jouent plus que le maintien ! En bas de tableau, c’est toujours difficile pour les trois clubs du Nord Pas de Calais.

Bourges 63 – 49 Tarbes

Comme on pouvait s’y attendre, il a été très difficile pour le TGB d’aller scorer à Bourges. En témoigne une adresse générale des tarbaises à 30% durant la rencontre, et une domination des tangos au rebond (41 à 29). La victoire des tangos s’est dessinée au 4ème QT puisque Tarbes ne comptait que 4 points de retard en fin de 3e mais n’a scoré que 6 points en 10 minutes quand les berruyères en mettaient 16. De son côté, Céline Dumerc en a profité pour se refaire un peu la santé sur cette rencontre avec une feuille de stats correcte de 9 pts, 5 rebonds, 9 passes décisives et 1 interception.

Lattes-Montpellier 80 – 59 Nantes-Rezé

L’affiche de cette 7e journée de LFB a tourné à l’avantage de Lattes-Montpellier qui grâce à cette victoire sur son dauphin, conserve la tête de la LFB et envoie le NRB à la 4e place. Le dernier QT a été décisif dans cette rencontre avec un 25-17 scoré par les joueuses de Valéry Demory alors que l’écart n’était que de 7 pts. L’adresse a aussi joué avec une comparaison de 11 pts (53% pour le BLMA, 42% pour le NRB). A noter, encore une partie exceptionnelle de Gaëlle Skréla qui termine avec une évaluation de 23 (24 pts, 2 passes décisives et 1 rebonds.)

Basket Landes 57 – 60 Lyon

Au coude à coude au classement, ce sont les Lyonnaises qui repartent avec les deux points de la victoire après leur voyage dans les Landes. Leslie Ardon, auteur d’un match complet avec 20 pts, 5 rebonds, 1 passe décisive 3 interceptions et 1 contre a mené les troupes de Laurent Buffard au succès. Même si les landaises ont dominé aux rebonds, cela n’a pas suffit pour s’imposer à domicile. Du coup, avec 1 point de plus au classement, Lyon est désormais 4 rangs au dessus.

Toulouse 67-58 Arras

Arras se sera réveillé trop tard dans cette rencontre. Menées 39 à 16 à la mi-temps, les joueuses de Thibaut Petit se sont bien reprises pour remporter la seconde 42-28 mais en cumulé, ça fait toujours 9 points de plus pour Toulouse. Le TMB bien aidé par le duo Legoupil-Adams (évaluation respectives à 18 et 19) est désormais 6e, pour un promu, c’est très bien. Mais il y a encore mieux.

Perpignan 83-58 Villeneuve d’Ascq

Le mieux, c’est Perpignan. François Gomez était parti de Tarbes avec un titre de Champion de France, on n’a jamais vraiment compris pourquoi il a été mis dehors, mais quand on voit ce qu’il fait à Perpi, il y a de quoi se poser beaucoup de questions. Les sangs et or n’ont jamais été menées durant la rencontre et ont même compté jusqu’à 30 points d’avance pour finir à +21. Une évaluation globale de l’équipe à 106 confirme cette domination. Perpignan est désormais positionné en deuxième place, alors que ça continue d’être très dur pour l’ESBVA-LM, lanterne rouge.

Mondeville 74-57 Aix

Pour l’instant, Mondeville tient. Engagé en Euroligue, les joueuses d’Hervé Coudrais continuent de tenir le rythme pour le moment en LFB. Une victoire contre un adversaire direct au classement comme Aix est donc une bonne chose pour les normandes. Tout comme l’excellent match de Coulibaly qui avec 16 points, 12 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception et 1 contre signe donc un double-double. Assez rare pour être souligné.

Dans le dernier match qui s’est joué ce dimanche après-midi, le Hainaut s’est incliné à domicile contre Charleville 54 à 65.

Résultats / Classement

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :