dimanche 4 octobre 2015

PUBLICITÉ

LFB – Jour 2 : Nice s’offre Montpellier !

Nice confirme après sa victoire contre Arras lors de l’Open LFB et s’offre Montpellier pour cette 2eme journée.

Lyon 45 – 61 Bourges
Avec les blessures d’Ana Maria Filip, Jo Leedham et Helena Ciak, c’est une équipe de Bourges diminuée qui s’est déplacée à Lyon. Il en faut cependant plus pour faire plier les Tango qui ont maintenu les Lyonnaises sous la barre des 50 points et mené durant tout la rencontre. Mentions spéciales à Daniele Page (13 pts, 10 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions) qui semble avoir parfaitement trouvé sa place dans le groupe.

Basket Landes 63 – 58 Toulouse
Les 22 points d’Olivia Epoupa n’ont pas suffit à Toulouse qui avait pourtant réussi à revenir au score dans le Q3. Rapidement, Basket Landes a à nouveau creusé un écart suffisamment important pour réussir à conserver une petite avance jusqu’à la fin et ce, malgré un nouveau retour des Toulousaines.

Mondeville 76 – 65 Charleville Mezières
L’énorme match de M. Plouffe (20 points) et M. Johannes (22 points) permet à Mondeville de revenir au score dans le Q2 et de mener jusqu’à la fin de la rencontre. On retiendra les 64% de réussite à 3 points (11/17 !)

Arras 54 – 79 Nantes Rezé
Un match a sens unique qui a logiquement vu la victoire de Nantes face à une équipe d’Arras en manque cruel de réussite : seulement 35% aux tirs… Côté nantais, Margaux Galliou-Loko continue sur sa bonne lancée avec 22 points et 6 rebonds.

Lattes Montpellier 68 – 73 Nice
C’est incontestablement la surprise de cette deuxième journée. Si Nice avait surpris lors de l’Open, on se faisait peu d’illusion pour le nouveau venu en LFB face au vainqueur de la Coupe de France, sur ses terres. Menées pendant les deux premiers quarts, les Niçoises ont finalement trouvé des solutions pour revenir au score puis passer devant dans le 3e quart. Plus disputé, le dernier quart a finalement tourné à l’avantage de Nice. Un début de saison cauchemardesque pour Montpellier qui doit avoir bien hâte de retrouver son basket…

Calais 51 – 71 Hainaut
Angers 69 – 77  Villeneuve d’Ascq

Le classement intéractif

Poster un commentaire