mercredi 4 juillet 2012

PUBLICITÉ

L’EDF Basket aux JO, dans un groupe relevé

Céline Dumerc

A l’issue du Tournoi de Qualification Olympique disputé la semaine dernière à Ankara en Turquie, l’Equipe de France féminine de Basket a obtenu son ticket pour les JO, rejoingant ainsi les EDFF Foot et Hand. Mais le challenge sera difficile à relever.

On ne comprend pas toujours comment fonctionne les TQO amis c’est comme ça, les 4 vainqueurs des quarts de finale iront aux JO, et ne disputent pas les demies et la finale qui sont censées suivre. C’était comme ça pour le hand, c’est la même au basket. Donc la France qui a battu vendredi la Corée du Sud 80 à 63 ira aux JO. En compagnie de la République Tchèque, vainqueur du Japon (53-47), de la Turquie, vainqueur de l’Argentine (72-58) et de la Croatie, vainqueur du Canada (59-56).

La FIBA a annoncé la composition des groupes du Tournoi Olympique féminin (28 juillet – 12 Août). La France a été versée dans le groupe B, où elle affrontera l’Australie, la Russie, le Canada, le Brésil et le pays hôte la Grande Bretagne.

Groupe A : USA, Croatie, République Tchèque, Chine, Turquie, Angola
Groupe B : France, Australie, Russie, Grande Bretagne, Canada, Brésil

La préparation des Jeux Olympiques :

Pour préparer ce grand rendez-vous, Céline Dumerc et ses partenaires se retrouveront dès le vendredi 6 juillet à Deauville. A cette occasion, Marielle Amant, Anaël Lardy et Diandra Tchatchouang réintègreront le groupe pour la durée du stage en Normandie.

Stage à Deauville (14) du 6 au 12 juillet 2012

Tournoi à Sheffield (Grande Bretagne) du 13 au 15 juillet 2012

Equipes participantes : Angola, Australie, France, Grande Bretagne

Tournoi dans le Nord (59) du 20 au 22 juillet 2012

– Vendredi 20 juillet à 20h00
A Villeneuve d’Ascq : France – Brésil

– Samedi 21 juillet à 18h00
A Gravelines : France – Chine

– Dimanche 22 juillet à 16h30
A Villeneuve d’Ascq : France – Australie

Comments are closed.