dimanche 6 octobre 2019

PUBLICITÉ

Le Match des Champions 2019 pour l’ASVEL

Basket Féminin - Match des Champions 2019 - ASVEL Féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

Le LDLC ASVEL Féminin a remporté ce samedi 5 octobre son premier trophée de la saison en prenant le dessus sur Bourges lors du Match des Champions 2019 du MAIF Open LFB.

Champion de France en titre, l’ASVEL, renommé LDLC ASVEL féminin il y a quelques jours comme son homologue masculin, entre mieux dans la partie que Bourges. Marine Johannès semble en jambe après l’Euro et sa saison en WNBA. Elle marque les 5 premiers points de ce Match des Champions 2019 et permet aux Lyonnaises de mener jusqu’à la fin du premier quart-temps où Bourges semble enfin se réveiller. Après avoir compté 7 points de retard (13-7), les Tangos empilent les points et inscrivent un 12 à 0 pour reprendre l’avantage en fin de quart temps (16-19).

Après de nombreuses pertes de balles, Lyon se remet dans son match et revient à hauteur de Bourges puis repasse devant après 4 minutes de jeu grâce à Paoline Salagnac (24-23). Les deux équipes ne se quittent pas d’une semelle. Et contrairement à la fin du premier quart temps, c’est l’ASVEL qui domine la fin du 2e. Les joueuses lyonnaises reprennent un peu d’avance pour rallier les vestiaires en tête (40-34).

Marine Johannès, leader technique

Marine Johannès est intenable. Son passage plutôt réussit en WNBA après son Euro en demi-teinte lui a fait du bien. Sans vraie coupure, on ne sait pas si elle tiendra la distance d’une saison complète, mais c’est elle qui tient les rênes et permet à l’ASVEL de creuser à nouveau l’écart à la moitié du 3e quart (50-36). En face, Bourges bafouille son jeu, perd des ballons et se montre un peu trop brouillon techniquement et tactiquement pour rester dans la partie. Et la fin du 3e quart, cela se ressent au score : 61-44.

Bourges arrive à relever la tête dans le 4e quart temps mais se montre toujours imprécis dans le dernier geste. Dommage car les Tangos viennent mourir à quelques points, profitant d’un léger relâchement lyonnais. Après avoir remporté son premier championnat de France, l’ASVEL remporte son premier Match des Champions face au double tenant du titre, 70-64. Tony Parker, présent en bord de terrain, appréciera ce premier titre et sait qu’il faudra encore compter sur son équipe cette saison pour le titre.

Les autres résultats du jour – 1re journée de LFB :
Saint Amand Hainaut 82
-73 Nantes Rezé
Basket Landes 71-48 Flammes Carolos Charleville

Comments are closed.