lundi 17 juin 2013

PUBLICITÉ

ITW Kimberly Butler : « On se souvient encore du match des JO contre la France »

Kimberly ButlerLa Grande-Bretagne a validé son ticket pour le second tour et affrontera la France ce soir. Les joueuses de Damian Jennings auront à cœur de prendre leur revanche sur leur courte défaite en prolongation face aux Bleues aux Jeux Olympiques. Entretien avec l’une des piliers de cette équipe : Kimberly Butler.

Ladyhoop : Vous êtes pour le moment invaincues avec deux victoires solides face à la Serbie et à la Lettonie. Quel est le sentiment général ?
Kimberly Butler : Je suis très heureuse. C’est un bon sentiment d’être à deux victoires avant le troisième match. Damian nous fait beaucoup travaillé depuis deux ans et on a hâte de jouer la France maintenant. On veut aller aussi loin que possible. On prend match après match. L’alchimie du groupe est vraiment bonne. On va tout donner contre la France.

Ladyhoop : Vous aviez pris votre retraite après les Jeux Olympiques. Elle a été de courte durée.
K.B. : (Rires) Ne jamais dire jamais. Quand Damian m’a appelé pour que je vienne aider l’équipe, je n’ai pas pu résister. Je suis fière de faire partie de la team GB.

Ladyhoop : Vous avez su jouer sur le point faible des Lettones qui est leur secteur intérieur. C’était le plan annoncé ?
K.B. : On a beaucoup scouté les Lettones. On les a beaucoup joué depuis deux ans et je connais pas mal de joueuses. C’est une équipe physique et on devait répondre au défi physique. On a une équipe petite de taille mais on a été présente au rebond et ça a été la clé du match. On a su appliquer la consigne qui était de contrôler la raquette.

Ladyhoop : Vous êtes déjà qualifiées, vous jouez la France ce soir. L’objectif sera de finir invaincues ?
K.B. : On veut gagner ! On se souvient encore du match des Jeux Olympiques contre elles (rires).

Ladyhoop : L’année dernière déjà, vous étiez considérées comme une équipe « surprise ». Ça vous sert de motivation ?
K.B. : Ca a toujours été une motivation. Etre sous-estimé, ne pas être attendue, ça fait une belle histoire. On est une équipe combative et on aime ce statut d’équipe surprise. On est une jeune nation dans le monde du basket-ball, on a beaucoup travaillé pour arriver là et le travail a payé.

Photo : Ann-Dee Lamour

Cet article ITW Kimberly Butler : « On se souvient encore du match des JO contre la France » est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.