My Twitter Feed

mercredi 6 novembre 2013

PUBLICITÉ

Eurocup : En route pour l’Europe pour nos quatre clubs français

Dynam

Dans moins de 24 heures, quatre clubs français vont redoubler d’efforts en marge du championnat de France. En effet, Basket Landes, Nantes Rezé, Tarbes et Villeneuve d’Ascq seront les quatre représentants tricolores en Eurocup et auront fort à faire dans cette compétition.

Dans le groupe E, les landaises seront nettement les favoris emmenées par les deux internationales Valériane Ayayi et Olivia Epoupa.qui ont toutes les deux marqué les esprits cet été en Equipe de France. A leur côtés, elles pourront compter sur les qualités offensives de Danielle Page, auteur de 14.5 points et 9 rebonds jusqu’à présent en ce début de saison. Elles y affronteront les belges de Lotto Young Cats, considérées comme de véritables outsiders dans ce groupe,. Derrière, les hongroises de Aluinvent Miskoic pourront prétendre à une éventuelle 3e place et se rendront en France mercredi pour tenter de décrocher une première victoire contre Basket Landes. De son côté, les allemandes de Wasserburg, devront faire un gros travail dans la peinture pour espérer exister dans la compétition emmenées par une excellente Emma Cannon, auteur de 20.7 points et 14.6 rebonds la saison passée en championnat.

Deux clubs français vont ainsi s’affronter dans le groupe F qui ont tous deux pris différents départs en championnat. Ayant perdu quatre de ses cinq premiers match en championnat, Nantes Rezé aura fort à faire pour pouvoir accéder au 2e tour dans cette compétition européenne et pourquoi pas se relancer. Quant à Villeneuve d’Ascq, invaincu en championnat, sera sans contexte le favori de ce groupe emmenée par une Emma Meessman au plus haut niveau en LFB avec 12.2 points, 6.8 rebonds et 2 contres de moyenne. Dans ce groupe les françaises y affronteront les belges de Belfius Namur qui rentre dans sa sixième campagne de l’Eurocup mais qui reste dans l’inconnu dans cette compétition, et des hongroises de PEAC-Pecs, une jeune équipe très peu expérimentée.

Même si Tarbes n’a pas pris le meilleur départ en championnat, le club français peut tout de même prétendre à la pole position dans ce groupe G totalement à leur portée. L’américaine Alex Montgomery et l’ukrainienne Viktoria Mircheva seront les principales menaces offensives côté Tarbes. En difficulté cette année en championnat suite à la blessure de Nadia Parker, leur leader incontestée, les slovaques de Ruzomberok auront fort à faire pour se relancer. de son côté les belges de Walloon, pourront être la surprise de ce groupe emmenées par de jeunes joueuses de talent encadrées par quelques vétérans. Pour terminer, les hongrois de Pecsi pourraient faire également bonne impression dans la compétition pour leur première participation sous l’œil vigilant de l’entraîneur espagnol Roberto Hernandez.

Les clubs sont désormais classés dans deux conférences selon leur position géographique, ceci afin de limiter les déplacements dans un premier temps.

Conférence 1
Groupe A : Dynamo Kursk (Russie) – Botas Spor (Turquie) – Antakya (Turquie) – Tsomi Minsk (Biélorussie)

Groupe B : Chevakata (Russie) – Mersin (Turquie) – Dunav Ruse (Bulgarie) – Norrkopping (Suède)

Groupe C : Dynamo GUVD (Russie) – Tarsus (Turquie) – ACS St Gheorge (Roumanie) – Horizont Minsk (Biélorussie)

Groupe D : Dynamo Moscou (Russie) – Istanbul University (Turquie) – Spartak Noginsk (Russie) – SBC Olimpia Grodno (Biélorussie)

Conférence 2
Groupe E : Basket Landes (France) – TSV Wasserburg (Allemagne) – Miskolc (Hongrie) – Lotto Young Cats Bruxelles (Belgique)

Groupe F : Nantes-Rezé (France) – Villeneuve d’Ascq (France) – Pecs (Hongrie) – Namur (Belgique)

Groupe G : Tarbes (France) – Ruzomberok (Slovaquie) – Pinkk Pecsi (Hongrie) – Walloon Association (Belgique)

Le calendrier de cette semaine des clubs français :

Basket Landes -  Miskolc (Hongrie)

Nantes-Rezé - Pecs

Namur - Villeneuve d’Ascq

Tarbes - Pinkk Pecsi

Crédits photo : FIBA Europe/Ahmet Tokyay

Cet article Eurocup : En route pour l’Europe pour nos quatre clubs français est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :