vendredi 6 mars 2015

PUBLICITÉ

Eurocoupe : Villeneuve tient sa finale

Villeneuve d’Ascq a décroché la première finale européenne de son histoire ce jeudi soir en l’emportant contre le Maccabi Bnot. En finale, les Guérrières rencontreront un club qu’elles connaissent bien.

Alors que Guerrières devaient l’emporter par 9 points d’écart au minimum pour aller en finale de l’Eurocoupe, elles ont fait beaucoup mieux ce jeudi 5 mars au Palacium de Villeneuve d’Ascq en l’emportant de 16 points 72-56 face au Maccabi Bnot (Israël). Avec une Megan Mahoney (photo) au top de sa forme (20 pts, 6 rebonds, 5 passes décisives) et une Ann Wauters dont l’expérience est toujours aussi déterminante (16 pts, 8 rbds, 1 passe déc.), Villeneuve d’Ascq s’offre donc la première finale européenne de son histoire, la première pour une équipe française en Eurocoupe depuis Aix en Provence en 2006.

Déjà devant à la fin du premier quart-temps (17-12), Villeneuve n’a jamais laissé la possibilité au coéquipières de Tiffany Jackson (15 pts, 15 rbds, 1 passe déc.) de revenir dans la partie (27-20 à la mi-temps). Notamment dans le 3e quart où l’écart s’est creusé passant de +7 à +16 (50-34).

Lors de la dernière étape avant le titre, les joueuses de Fred Dussart affronteront un club qu’elles connaissent bien : le Royal Castors de Braine (Belgique), club avec qui les échanges transfrontaliers sont nombreux (entraînements, méthodes, stages, détections…). Dans ce cadre fixé il y a tout juste un an, les deux équipes s’étaient rencontrées deux fois en pré-saison et l’ESBVA était sortie vainqueur de cette double confrontation (64-56 et 73-69). Rendez-vous les 19 et 26 mars avec l’aller à Villeneuve d’Ascq et le retour en Belgique pour le titre.

La galerie du match :

IMG_7050.jpg

Comments are closed.