My Twitter Feed

dimanche 16 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket – Les Bleues atomisent la Serbie

Céline Dumerc

44 points d’écart, plus que le score de la Serbie elle-même. Les françaises n’ont pas plié et ne se sont pas relâchées une seconde lors de leur deuxième match de l’Eurobasket Féminin 2013.

Hier contre la Lettonie, la force des Françaises était venue de l’intérieur, offensivement comme défensivement. Si la défense à toujours été au top hier, c’est par les extérieurs que sont passées les Bleues ce soir contre la Serbie.

Les Serbes n’auront donc tenu que trois minutes ! Les trois premières. Le temps d’essayer d’imposer un jeu physique, avec une défense très proche des joueuses françaises. Sauf que face à ce système, les Bleues commencent pas trouver leurs intérieures ou à jouer en pénétration dans les intervalles. Et là, les serbes sont très vite dépassées et reflex naturel, se regroupent dans la raquette. Du coup, Dumerc qui n’avait marqué qu’un lancer-franc hier et Skréla qui n’avait pas marqué du tout, sont les deux meilleures marqueuses françaises de la rencontre avec 10 et 14 points. La montpelliéraine qui a d’ailleurs marqué son entrée dans la rencontre en scorant deux paniers à trois points d’affilé avant de terminer meilleure marqueuse de la première mi-temps avec 8 points et 100% de réussite. 10 points aussi pour Isa Yacoubou qui a continué sur sa lancée d’hier et donc fait le job à l’intérieur.

Une fois de plus, Pierre Vincent en a donc profité donc pour faire tourner largement son effectif et donner du temps de jeu à toutes les joueuses. Finissant même la rencontre avec un 5 issu totalement du banc : Ayayi – Yacoubou – Lardy – Skrela – Amant. La deuxième période se déroule donc comme une promenade de santé pour les coéquipières d’Edwige Lawson avec un écart qui passe de +23 à la mi-temps (38-15) pour finir à +44 (76-32). En fait les Bleues ont mis plus d’écart que les Serbes n’ont marqué de points durant la rencontre. Dommage que ça ne compte pas double victoire !

La Grande Bretagne ayant battu la Lettonie un peu plus tôt dans la journée, c’est le match de poule le plus dur qui attend désormais les Françaises lundi soir à 21h. Celui dont le vainqueur prendra la première place du Groupe C avant le second tour. Pour la Serbie, il faudra l’emporter contre la Lettonie pour « passer le cut » comme on dit au Golf.

Tous les résultats

La feuille de stats des Bleues :

Comments
One Response to “Eurobasket – Les Bleues atomisent la Serbie”
Trackbacks
Check out what others are saying...


%d blogueurs aiment cette page :