vendredi 21 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket – Gruda et Yacoubou guident les Bleues

Lors du second match de la deuxième phase de l’Eurobasket Women 2013, la France a battu la République Tchèque 64 à 49 dans un match physique et un peu brouillon.

C’était un des premiers gros tests pour les Braqueuses dans cet Euro. Il est passé, elles ont gagné. Mais dans la manière, il y aura forcément des choses à redire. Car si Isabelle Yacoubou et Sandrine Gruda ont certainement réalisé leur match le plus complet en régnant sur le secteur intérieurs, les autres françaises ont été légèrement en retrait avec une adresse catastrophique à 3 points (0/10) et aux lancers francs (14/23).

Si les Bleues ont fait la course en tête durant toutes la rencontres, elles ont parfois mis du temps à trouver de bons tirs, voir même à trouver des tirs. Elle ont en effet pris plusieurs fois des shoots forcés voire laissé passer les 24 secondes de possession. Les Tchèques proposant une défense agressive et bien en place. Si toutes les Bleues sont entrées sur le terrain, il a fallu en fin de match que Sandrine Gruda et Céline Dumerc qui étaient sur le banc reviennent sur le parquet pour assurer une victoire qui n’était pas acquise lorsque les Tchèque sont revenues à – 7 dans le 4e quart-temps.

C’est donc grâce au jeu intérieur que les Bleues s’en sont sorties. Gruda et Yacoubou signant toutes les deux un double-double avec respectivement 21 points / 10 rebonds et 14 points / 10 rebonds. Soit 55% des points et 25% des rebonds de l’équipe de France ce soir. Si ce n’est pas hyper inquiétant puisque les Bleues étaient déjà qualifiées pour les quarts, il faudra revoir légèrement la copie face à la Biélorussie dimanche soir dans le match qui verra le vainqueur terminer premier du Groupe F. Notamment sur l’efficacité des joueuses à l’extérieur et de joueuses qui, avec la difficulté, ont forcément un peu moins joué ce soir (Amant 5 min 51, Lardy 5 min 25 et Ayayi 1 min 15 par exemple) ou été un peu moins décisives (Dumerc 0 pt, Lawson 2 pts et Skréla 2 pts).

Comments
One Response to “Eurobasket – Gruda et Yacoubou guident les Bleues”
Trackbacks
Check out what others are saying...