My Twitter Feed

dimanche 16 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket Groupe D – J1 : La Croatie assure face à la Lituanie, la Rép Tchèque s’enfonce

Antonija Misura

Antonija Misura et ses coéquipières ont remporté leur premier succès de l’Euro en disposant de la Lituanie alors que la Rép Tchèque voit ses espoirs s’effacer avec la blessure de Jana Vesela.

Croatie 89-77 Lituanie

La Croatie aura mis un peu moins d’un quart temps à rentrer dans cet euro (22-26 après 10 minutes). Bousculées à l’intérieur par Gintare Petronyte (23 points dont 16 en première mi-temps), les coéquipières d’Ana Lelas (12 points et 4 rebonds) ont opéré plusieurs changements en deuxième mi-temps et se sont appuyées sur leur jeu offensif. Cela a permis à la célèbre Antonija Misura de se mettre en valeur avec 15 points. Dans son sillage, c’est toute la Croatie qui a pris confiance et a infligé un 9-0 à la Lituanie entre la fin du troisième quart temps et le début du dernier (73-64). L’écart était fait et la Lituanie ne pouvait plus revenir.

Biélorussie 60-39 République Tchèque

Déjà diminuée par les retraites de ses cadres et de nombreuses blessures, la République Tchèque a encaissé un nouveau choc aujourd’hui : la blessure de Jana Vesela. Sans elle, la sélection tchèque n’a pas réussi à imposer son jeu et a payé son mauvais début de rencontre face à la Biélorussie. Transparente au rebond et maladroite en attaque, Michaela Zrustova et ses coéquipières ont pris un éclat dans le premier quart-temps (21-5) et n’ont pas réussi à redresser la barre. Les Biélorusses ont maîtrisé leur sujet, notamment grâce à une pression défensive forte et la présence de Yelena Leuchanka dans la bouteille. Un coup de mou dans le 3ème quart-temps a permis à la République Tchèque de rééquilibrer la balance et de revenir. Mais l’avance était trop conséquente et la Biélorusse a fini par s’imposer.

Photo : Ann-Dee Lamour

Cet article Eurobasket Groupe D – J1 : La Croatie assure face à la Lituanie, la Rép Tchèque s’enfonce est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :