My Twitter Feed

lundi 17 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket Groupe A – J2 : La Slovaquie fait le travail, la Turquie qualifiée

Les résultats de la seconde journée de l’Eurobasket dans le Groupe A, une journée déjà décisive avec la victoire de la Slovaquie qui devrait donc voir le second tour, sauf exploit de l’Ukraine demain face au Monténégro. Un Monténégro qui aura besoin de la victoire après sa défaite logique face à la Turquie.

Slovaquie 75-68 Ukraine

L’Ukraine avait pourtant pris le meilleur départ sous l’impulsion d’une Alina Iagupova plus agressive qu’hier (10pts dès le premier quart-temps), pour prendre les devants au terme des 10 premières minutes (28-20). Mais Slovaquie allait rapidement répliquer en augmentant son rythme défensif dans la seconde période, pour arriver à la mi-temps avec un avantage quasi-définitif (44-37) sous l’impulsion de Klaudia Lukacovicova (23pts et 9rbds) et Lucia Kupcikova (18pts, 8rbds et 6ints). L’écart flirtera par la suite avec la dizaine d’unité et jamais l’Ukraine d’une Iagupova éteinte après la pause (1pt seulement, 17pts à 6/16 et 6rbds, 8bps au final) ne pourra recoller, à cause notamment d’un trop grand nombre de balles perdues (24 au total).

 

Turquie 66-57 Monténégro

La Turquie se qualifie d’ores et déjà pour le second tour en battant le Monténégro, non sans mal. Les Monténégrines débutaient tambour battant avec un 15-2 initial, et dominaient globalement la première mi-temps sous l’impulsion du trio Jelena Dubljevic (12pts et 8rbds), Iva Perovanovic (17pts et 8rbds), Jelena Skerovic (16pts et 9pds). Mais sur un 9-0 juste avant la pause, les Turques reprenaient le contrôle (29-28 à la mi-temps). Les filles de Ceyhun Yildizoglu ne lâcheront plus jamais les commandes grâce à une bonne adresse à 3pts (6/15 au final) et un collectif bien huilé (4 joueuses entre 10 et 12pts dont Nevriye Yilmaz frustrée par les fautes en première mi-temps). Comme souvent, le Monténégro a lâché prise, faut de rotations de qualité (4pts en cumulé pour le banc).

Cet article Eurobasket Groupe A – J2 : La Slovaquie fait le travail, la Turquie qualifiée est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :