dimanche 7 juillet 2019

PUBLICITÉ

EBW 2019 – Les Bleues en finale pour la 4e fois d’affilé

Basket - France féminine - Marine Johannes

L’Equipe de France s’est défaite ce samedi de la Grande Bretagne pour disputer sa 4e finale de l’EuroBasket féminin d’affilé. Ce sera contre l’Espagne qui a vaincu la Serbie chez elle.

Après 3 échecs consécutifs en finale de l’EuroBasket Women, l’équipe de France s’est donnée le droit ce samedi 6 juillet 2019 d’en disputer une 4e de suite et tenter enfin de décrocher l’Or qui lui échappe désormais depuis 2009.

En demi-finale contre la Grande Bretagne, équipe révélation de ce tournoi, les Bleues ont pourtant très mal débuté. Menées 16-12 et faisant la course derrière les Britanniques durant tout le premier quart temps, elles se sont reprises dans le 2e quart pour arriver à la pause sur un score de parité 34 partout.

C’est alors que le « Show Marine Johannes » a débuté. Discrète depuis le début du tournoi, la Normande a bien choisi son jour pour sortir de sa réserve. Son entrée et son efficacité ont remis de l’essence de le moteur des Bleues qui ont ensuite déroulé leur jeu pour l’emporter finalement 63 à 56. La Française termine le match avec 20 points, 4 rebonds, 5 passes décisives, 5 interceptions et 2 contres ! Avec 11 points et 10 rebonds, Sandrine Gruda y est allée de son double-double.

La finale ce dimanche 7 juillet à Belgrade proposera une revanche de la finale de 2017. A Prague, les Bleues s’éteint lourdement inclinées 71 à 55 face à l’Espagne après un match très en deçà des attentes. Les Espagnoles se sont offertes l’occasion de réaliser le doublé en éliminant la Serbie dans une demi-finale électrique (66-71).

Cette finale sera retransmise en clair sur W9 ainsi que sur Canal+Sport.

Comments are closed.