mardi 24 février 2015

PUBLICITÉ

Basket – Le point sur les compétitions

Les résultats de la 19ème journée de championnat, les demi-finalistes de la Coupe de France et Bourges en quart de finale de l’Euroleague.

Championnat – Résumé de la 19e journée
Cette 19eme journée marque le retour d’Emilie Gomis (13 points, 4 passes, 1 interception) en championnat avec Toulouse. Et à cette occasion, sa nouvelle équipe a bien failli créer la surprise face à Montpellier. Le match se termine finalement par une défaite pour les Toulousaine mais il ne fait aucun doute que leur nouvelle recrue va rapidement monter en puissance.

L’autre événement marquant de cette journée est le derby opposant Arras à Villeneuve d’Ascq. La rencontre tourne rapidement à l’avantage de Villeneuve d’Ascq qui prend le large dès le 2eme QT. Une double peine pour Arras qui perd, en plus, Maggie Lucas sur blessure.
Des autres rencontres, on retiendra la très belle performance de Rebecca Tobin avec Angers (19 points, 10 rebonds, 2 passes), celle d’Aurélie Bonnan avec Nantes-Rezé (16 points, 17 rebonds, 6 passes et 1 interception) et l’écrasante victoire de Bourges sur Lyon au Prado, notamment grâce aux 18 points de Jo Leedham et aux 16 points d’Endy Miyem.

Les résultats de la 19e journée :
Lattes Montpellier – Toulouse : 64-58
Arras – Villeneuve d’Ascq : 64-78
Angers – Charleville-Mézières : 65-63
Nantes Rezé – Mondeville : 74-58
Calais – Tarbes : 65-76
Bourges – Lyon : 84-53
Hainaut Basket – Basket Landes : 52-68 

Euroleague : ça passe pour Bourges mais Montpellier s’arrête là

C’est fait pour Bourges ! Après leur victoire face à Torun lors de la 13e journée, les Berruyères ont validé leur place en quart de finale. Une fois de plus, c’est le collectif qui a fait la différence. Et les filles de Valérie Garnier confirment lors du match suivant à domicile face à Salamanque, restant ainsi invaincues à domicile. De quoi aborder les quarts dans les meilleures dispositions.
Du côté de Lattes-Montpellier en revanche, le temps n’est pas à la fête. Les défaites face à Cracovie lors de la 13e journée et face à Prague lors de la 14e journée ont définitivement enterré les chances des Montpelliéraines d’accéder au quart de finales.
Prochaine rencontre : Bourges affrontera le Dynamo Kursk le 3 mars.
Coupe de France : un carré royal
On connaît désormais le dernier carré de la Coupe de France. Pas de surprise mais cela promet de gros matches disputés pour accéder aux demies ! Montpellier est assez logiquement venu à bout de Roche-Vendée, une rencontre lors de laquelle Ingrid Tanqueray s’est illustrée avec ses 19 points, 5 rebonds et 3 passes. L’affrontement Arras – Angers a tourné à l’avantage des Nordistes et Bourges, qui aurait pu se faire surprendre à l’extérieur face à Basket Landes, a pu compter sur ses cadres et s’est finalement imposé. Enfin, Villeneuve n’a laissé aucune chance à Lyon en infligeant aux filles de Marina Maljkovic une lourde défaite avec un écart de 30 points.
Les résultats :
Basket Landes 62 – 70 Bourges
Arras 69 – 55 Angers
Roche Vendée 53 – 99 Lattes Montpellier
Villeneuve d’Ascq 73 – 43 Lyon
Le programme des 1/2 :
Arras – Lattes Montpellier
Villeneuve d’Ascq – Bourges
La finale aura lieu le 2 mai à Paris, à la Halle Carpentier.

Comments are closed.