lundi 4 novembre 2013

PUBLICITÉ

Championnat d’Asie 2013: Le Japon remporte le tournoi !

japan

Au prix d’un super tournoi et d’une finale qu’elles auront maitrisé de bout en bout (65-43), les Japonaises s’imposent dans ce tournoi. Leur 2ème victoire dans l’histoire de la compétition a été acquise au dépend d’une équipe Coréenne menée par une Beon Yeon blessée mais valeureuse. Elle sonnera la révolte dans le 3ème quart-temps en aidant son équipe à infliger un 18-0 au Japon. Les coréennes remporteront cette période 18-11, insuffisant toute fois pour faire douter le Japon, mais surtout Rumu Tokashiki (20pts, 18rbds, 2pds) au four et au moulin dans un match où elle ne sera pas sortie une seconde ! Ramu sera logiquement élue MVP d’un tournoi qu’elle aura mis à pied. La rotation à 6 joueuses mise en place par Coach Utsumi avait de quoi surprendre, mais ses filles ont répondu présente avec notamment Yuka Mamiya (40 minutes également) qui en a profité pour improviser un petit chantier à l’intérieur (19pts, 9rbds).

La petite finale a vu la Chine se débarasser de la Chine Taipei (61-53), sauvant ainsi son tournoi avec cette place sur le podium.

Côté récompenses individuelles, Asami Yoshida finit meilleure meneuse du tournoi. Elle est accompagnée dans le cinq majeur de la compétition par ses coéquipières Ramu Tokashiki et Yuka Mamiya. Beon Yeon (Corée du sud) et Lu Wen (Chine) complètent cette équipe de rêve.

Crédit photo: FIBA Asia

Cet article Championnat d’Asie 2013: Le Japon remporte le tournoi ! est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.